Mr Sarkozy

Favie

Re: Mr Sarkozy

Message par Favie » jeu. 18 oct. 2012 16:23

toutglop a écrit :Il ne faut pas juger les gens sur l’apparence, c’est vrai mais quand on ne les connait pas, sur quoi peut on les juger ?
et si on se contentait de ne pas les juger eux mais seulement leurs actions.... qui suis-je pour juger l'Autre? (un peu de philo ça fait pas de mal, hein Milou? je vous attends sur "qu'est ce que le courage d'ailleurs?)
toutglop a écrit :pour moi le reproche principal que nous puissions lui faire en dehors de l’ incompétence de son équipe , c’est de faire globalement l’inverse de tout ce qu’il a affirmé
Il a gagné les élections sur des mensonges et c’est grave
en dehors de ce qui concerne la soit disant incompétence de l'équipe gouvernementale (il y a des gens qui semblent savoir de quoi ils parlent et qui agissent, tout comme dans le gouvernement précédent j'en conviens) je suis bien obligée d'aller dans le même sens que vous! c'était déjà le cas en 1981....

maman

Message par maman » jeu. 18 oct. 2012 17:43

Il faut bien avouer que l'apparence joue beaucoup pour inspirer la respectabilité
Image

Quel est le problème ? Jambes trop courtes ou pantalon trop long ?

Image

Gracieux, le décolleté fermé par une épingle !

Il faut vraiment embaucher une couturiere a l'Elysée !

Favie

Message par Favie » jeu. 18 oct. 2012 17:58

Si l'apparence compte tant que ça que pensez vous des chemises trempées de Sarko lors de ses interventions en public?
Par ailleurs au départ il était question du physique d'un membre féminin du gouvernement....
Perso j'aime bien le côté décalé de l'épingle à nourrice... Qqun a du lui faire remarquer le plongeant de son décolleté , les âmes sensibles auraient crié au scandale!

jupiter

Message par jupiter » jeu. 18 oct. 2012 18:22

Bien vu, Mme Favie !

maman

Message par maman » jeu. 18 oct. 2012 22:05

Je suis d'accord avec vous, Favie, sur la question du décolleté, ça nous est toutes arrivé un jour.
Il n'empêche que je suis étonnée que, dans l'entourage présidentiel, personne n'ai eu de fil et d'aiguille. Pas très pro.
La secrétaire de mon patron en a toujours avec elle au cas où il perdrait un bouton, et c'est une toute petite boite...

Quant aux jambes de pantalon, fanchement, vous laisseriez sortir votre mari comme ça ? Et un jour d'installation à l'Elysée, devant les caméras du monde entier ?
Par contre, pas d'accord avec vous sur la comparaison des chemises trempées de Sarko.
On peut comprendre qu'il ait transpiré dans la journée, alors que M. Hollande est visiblement sorti de chez lui le matin avec un pantalon trop grand et tirebouchonné. Et ça devait être l'un des jours les plus importants de sa vie !!!!
Il représentait la France à ce moment là, et franchement, pour le pays de la couture et du luxe comme dit Milou, ça la fiche mal.

milou77

Message par milou77 » sam. 20 oct. 2012 11:51

Favie a écrit : je vous attends sur "qu'est ce que le courage d'ailleurs?
Le courage est pour moi une qualité que je peux attribuer aux autres mais pas à moi même. En défendant ce que je pense et ce que je crois , pour moi il ne s'agit pas de courage mais d'actions "normales" ou tout au moins que je juge comme "normales" même si elles dérangent bien evidemment certaines personnes.

Ce ne sont pas des menaces à peine voilées qui doivent nous empêcher de dire et d'écrire ce que l'on pense. Il doit en être de même pour ceux qui ne sont pas d'accord avec mes idées et souhaitent démontrer le bien fondé des leurs ...

C'est la base des forums depuis l'antiquité et chacun doit accepter la critique même acerbe de l'autre et ce, qui plus est lorsque la critique porte sur des faits prouvés et documentés ...

C'est bien pour cela que d'affirmer que ce qu'écris Vesvre est un mensonge et que donc c'est un menteur et/ou que son leader écolo Huleux par son inaction a été malhonnête , ne me demande pas de courage , à mon sens c'est un acte normal de salubrité publique .
Favie a écrit :il vaut mieux s'attaquer à des personnes qui se fichent totalement de votre avis et ne pas prendre le risque qu'elles vous renvoient votre élégance naturelle, votre démarche chaloupée et votre moustache irréprochable . Quel courageux ce Milou!

Je me doute bien que la Cécile se fiche bien de mon avis , je ne l'ai jamais imaginé du reste ... j'estime , et c'est mon droit que l'attitude de la Cécile fait "tache" au sortir d'un Conseil des Ministres alors que la Taubira et dans l'autre gouvernement notre ancienne ministre de la santé cachent leurs "rondeurs" pour ne pas dire "embonpoint" dans des vêtements habilement conçus par les orfèvres de la mode Française ...

Pour ce qui est de mon "élégance naturelle" , je ne représente rien de particulier et donc si un jean me convient et que je ne me sent pas boudiné dedans , je le porte sans me poser de questions ... Pour ce qui est de la démarche "chaloupée" , je dirais "déhanchée" , il s'agit d'une question structurelle involontaire que je ne peux changer alors que dans le cas de la Cécile , vu que ça ne date pas d'aujourd'hui , il s'agit plus d'un soucis alimentaire qu'un diététicien devrait pouvoir règler ... Manger "bio" ne résoud visiblement pas tout ! Je ne vois pas ce que le courage aurait à voir la dedans ...
Favie a écrit : et si on se contentait de ne pas les juger eux mais seulement leurs actions....
Le problème pour l'instant , c'est que mis à part Valls sur la sécurité , les autres n'ont pas grand chose à nous offrir ou alors c'est annoncé un jour et démenti le lendemain !

Et pour les grands sujets qui ont bercés la campagne électorale comme le vote des étrangers , ce matin notre président agit encore une fois en simpliste "normal" en déclarant que le vote des étrangers non communautaires est prématuré ...

Comme tu vois Favie , je ne suis pas autiste ( domaine que tu connais bien ... ) et je communique sans réserve avec tout le monde , je n'aime pas l'hypocrisie et encore moins les politiques qui disent agir pour le bonheur des autres et surtout pour le mien ...

jupiter

Message par jupiter » dim. 21 oct. 2012 20:10

Comment fais-tu pour aimer le Maire d'Emerainville qui dit "agir pour notre bien et surtout pour le tien" ?

Tu as des amours sélectives, visiblement. Ce qui n'a rien à voir avec tes choix sexuels, bien sûr.

jupiter

Message par jupiter » lun. 22 oct. 2012 20:24

Mais non, mais non... Seuls ceux qui ont le pouvoir sont dangereux.

Merci pour "le pauvre type dangereux" : est-ce une une insulte ou une crainte ?

Les conjointes des élus ont droit à toute ma considération, ni plus ni moins que vous devez en avoir pour ma conjointe.

Bonjour aux sourds et aux aveugles : le cimetière, c'est la première, à droite ou à gauche (cela dépend d'où vous venez).

Michel Morin

Message par Michel Morin » ven. 16 nov. 2012 17:52

Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

milou77

Message par milou77 » ven. 16 nov. 2012 18:16

Ne te réjouis pas trop vite Mike , beaucoup de nos politiques comme Guerini par exemple font l'objet de procédures mais alors que toi et moi si on commet un délit mineur nous sommes condamnés rapidement , eux cela met souvent quelques dizaines d'années ( Pasqua ... )

Si ça dure par exemple 4 ans , cela évitera peut être de voir Sarkozy se présenter ou soutenir le candidat de la droite aux prochaînes Présidentielles ..Mais je suis mauvaise langue ...

Et tout cela n'est pas grave si on regarde bien l'aéropage du PS et du gouvernement , le fait d'avoir eu un casier même pour abus de biens sociaux n'est visiblement pas un frein à leurs carrières politiques ...

Répondre