Mamie Zinzin (Liliane Bettencourt) et vous

airwick

Mamie Zinzin (Liliane Bettencourt) et vous

Message par airwick » mar. 1 mai 2012 00:33

Calculez le temps que met Liliane Bettencourt pour gagner votre salaire annuel, avec ou sans l'imposition à 75% de François Hollande :

http://convertisseur.kingconv.com/v/liliane/

Ne consulter que sous antidépresseur...

milou77

Re: Mamie Zinzin (Liliane Bettencourt) et vous

Message par milou77 » mar. 1 mai 2012 09:30

airwick a écrit :Ne consulter que sous antidépresseur...
Rèveur ou jaloux ?

Si tu en es capable, crée ton entreprise et si dans quelques décennies tu emploies et fait vivre 70 000 personnes comme l'Oréal , peut être que si ta gestion est bonne tu pourras aussi demander à un de tes employés de te faire un simulateur de gain ...

Ramené par personne, les performances ne sont du reste pas vraiment mirifiques avec un CA de 20 milliards soit par personne de 290 000 € qui dégage un bénéfice individuel de 32 000 € .

Ramené à des considérations certainement plus compréhensibles à une PME de 10 salariés : cela fait un CA de 3 millions d'€ et un bénéfice de 300 K€ soit de l'ordre de 10% ...

Rien de phénoménal ni d'immoral , investir dans la pierre rapporte plus et tu n'as pas de risques , d'emmerdes avec des syndicalistes au QI d'un bivalve ou comme ici des critiques populistes de simplistes sur des forums !

Tu vois, moi plutôt que d'en être jaloux, ça aurait plutôt tendance à me faire regretter de ne pas avoir créé mon entreprise et aussi plutôt tendance à dire à mes petits enfants de "foncer" car dans notre pays , c'est encore possible de devenir riche si on bosse !

milou77

Message par milou77 » mar. 1 mai 2012 14:04

Persephone a écrit :Si chacun de nous peut créer une boîte où il y a 70 000 salariés...comment trouver des salariés puisque chacun aura créé sa boîte de 70 000 salariés...etc
Bravo, Milou, tu viens de démontrer la nécessité de l'immigration !
Encore une fois je vois bien le "résonnement" du tambour d'un fonctionnaire ...

Il y aurait bien plus à dire sur l'origine et les relations douteuses du temps des HSDNH que sur ce qu'est devenu l'entreprise de nos jours ... Mais je ne suis pas versé sur la rémoritude !

Michel Morin

Message par Michel Morin » mar. 1 mai 2012 23:29

Y'a un truc que je ne comprends pas? Madame Bettancourt a créé l'Oréal?
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

milou77

Message par milou77 » mer. 2 mai 2012 10:33

mike the bike a écrit :Y'a un truc que je ne comprends pas? Madame Bettancourt a créé l'Oréal?
Ne joue pas à l'ignare Mike, Elle n'a pas créé L'Oréal mais elle est la fille du créateur et a épousée André Bettancourt , illustre ancien élève de mon école et celui qui a internationalisé le groupe.

Ce groupe au parcours pour le moins discutable durant la seconde guerre et ou l'on retrouve un certain "François Mitterand" comme directeur de la publication d'un magazine de ce groupe pourtant ostensiblement fachiste...

Quand tu as de l'argent , et beaucoup, beaucoup , beaucoup d'argent tu peux soit investir dans l'industrie en prenant des risques d'en perdre , soit te tenir en pêre peinard en plaçant dans l'immobilier , l'or ou l'art défiscalisé et en ne soutenant pas 70 000 emplois ...

"Rêveur ou Jaloux " Mike ?

Moi je suis plutôt admiratif du développement d'un petit fabricant de savon et il n'est que justice que la femme de celui qui a développé l'entreprise continue à bénéficier de ce que son mari à fait.

Si tu n'es pas d'accord avec cela , dans le principe , même si ça n'est pas à la même échelle, tu peux aussi bien réduire les possibilités de succession entre époux pour les artisans !

Michel Morin

Message par Michel Morin » mer. 2 mai 2012 11:57

milou77 a écrit :
mike the bike a écrit :Y'a un truc que je ne comprends pas? Madame Bettancourt a créé l'Oréal?
il n'est que justice que la femme de celui qui a développé l'entreprise continue à bénéficier de ce que son mari à fait.

Quelle justice?

Autant je suis admirateur des entrepreneurs qui ont su à force de travail, de talent et d'obstination développer une entreprise, autant je trouve que les héritiers ne sont que des "usurpateurs" dont le seul mérite est d'être bien né! Exemple les fils Bouygues, Bolloré ou Lagardère tous des amis de Nicolas S.
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

RemiVidal

Message par RemiVidal » mer. 2 mai 2012 16:47

Ce mardi 1 mai , l'UMP a organisé , un peu en avance, la fête du voisinage dans le 16e arrondissement du coté du Trocadéro.
Marie Charlotte a fait la connaissance de Charles Henri,c'était tres sympa.

Répondre