Caméras vidéos

rvdemeu

Message par rvdemeu » dim. 24 févr. 2008 12:08

Vous avez raison Milou77 , j'ai fais un cauchemar ,J'y voyais un elephant de la politique nationale venir soutenir Mr Dauriac et Mr Huleux....
Au derniere nouvelle , il y a que votre favori,Milou77 ,candidat estampillé UMP, qui confond les scrutins ,alors...
A moins que vous ayez des infos et que ce soit le Ministre du travail ou un elu de StQuentin qui nous rende une t'chote visite...
Je suis persuadé que la fille et Lamisstigra ont ete tres sensible à vos explications techniques concernant ces tops de cameras.
Et pour la carte de visite, vous préconisez quoi Milou 77?

bernardu77

Message par bernardu77 » mer. 5 mars 2008 08:20

Alors plus rien sur la vidéosurveillance, je reste sur ma faim.

Au fait, j'ai trouvé cela sur AOL actualités (février 2008) :
"Le préfet de Seine-et-Marne a saisi la Cnil afin de faire contrôler le dispositif de vidéosurveillance mis en place par la police municipale d'Emerainville."

Donc c'est vrai, et en plus c'est le représentant de l'Etat qui l'a demandé.
Là je suis épaté, moi qui croyais que ce contrôle était une invention des opposants à Monsieur Kelyor.
Dany était elle au courant de cette opération menée à la demande du Préfet de Seine et Marne ? Et Milou, était il lui aussi au courant ?

Le Préfet avait-il eu des informations privilégiées qui ont semées le doute dans son esprit quant à l’utilisation de ce matériel sur notre commune ?
Allez, attendons le résultat de cette saisie !

milou77

Message par milou77 » mer. 5 mars 2008 11:50

Bernardu ,

C'était bien calme ces derniers jours , je croyais que la police politique t'avais finalement démasqué , mais je suis heureux de constater que ton silence n'étais fort heureusement pas lié à cela .

Tu sais , je ne suis pas très au fait des détails de ce genre auprès de la municipalité . Mais comme tu sais , ces vidéos , je n'y trouve rien à redire .

Pour ce qui concerne la CNIL , Quand on voit combien de temps il aura fallut à la SECU , les ASSEDIC et les CAF pour pouvoir croiser leur fichiers et commencer à détecter les centaines de millions d'Euros de fraudes , tout ça par blocage des bien pensants "boboisants" ; je ne lui confère qu'un respect modéré ...

La droite ou la gauche n'ont pas chacune le monopole de la liberté !

Que ce soit le préfet qui soit à l'origine de cette opération plutôt qu'une sombre dénonciation ou une lettre anonyme de frédéric DUPONT me parait plutôt rassurant . On verra bien ce qui en ressortira .

Au fait , pas très éloigné du sujet des caméras et histoire de donner du grain à moudre et matière à réfléchir :
Aujourd'hui , sur le Bourg , les incivilités , dégradations et délits plus graves sont pour la plupart réalisés sur un territoire comprenant le Clos et une zone bordée d'un coté rue du lapin vert entre le 38 et la gare et pour l'autre de la rue d'Emery entre la gare et le collège plus les parkings souterrains de l'Orangerie .

Quand la municipale aura déserté le 38 lapin Vert pour s'installer à la gare , quel sera le nouveau territoire des délits ? Vers ou va t'il s'étendre à ton avis ?

On n'aura même pas d'images de cagoules à voir car la partie Est de la rue du Lapin Vert et les autres rues pavillonnaires de ce quartier ( Fée , Crapaud chanteur , Licorne , Glacière d'Autrefois ne sont couvertes par aucun emplacement de caméras ... ça ferait un bon sujet d'étude de cas de sécurité urbaine pour un elève officier à Coet ...

Je pense surtout que les habitants de ces rues peuvent y réfléchir si BVEM fait ce qu'ils ont écrit .

Encore 4 jours et on aura une petite idée de notre futur proche .

bernardu77

Message par bernardu77 » mer. 5 mars 2008 12:21

Oh Milou,
Je te parle de CNIL et tu me réponds SECU, ASSEDIC, CAF, etc… je vois pas trop le rapport. Je te parle de liberté publique et toi tu réponds « boboïsant », terme d’ailleurs que je ne comprends pas. A moins bien entendu que tu écrives les tracts de l’Ulem-Emerainville au cœur et dans ce cas je comprendrais mieux.

Tu es bien, toi aussi, renseigné sur l’emplacement des caméras (les rues Fée, Crapaud chanteur, Licorne, Glacière d'Autrefois non couvertes par aucun emplacement de caméras). Tu cherches à faire peur à qui avec tout ce que tu écris ? Ne me dit pas que tu es le Jean-Pierre Perneault d’Emerainville et le Roger Gicquel de « Emerainville à peur ».

milou77

Message par milou77 » mer. 5 mars 2008 13:45

Bernardu

C'est bien la CNIL qui a mis des années pour autoriser les croisements de fichiers et les divers organismes versant des prestations , si ça ne te gêne pas je n'y peux rien .
Je m'étonne simplement des motivations de la CNIL qui ont retardées ce moyen facile de stopper ces fraudes dénoncées depuis plus d'une dizaine d'années .
Comme ce sont eux qui s'occupent des caméras , on a le temps ...

Pour ce qui est d'écrire les tracts de l'ULEM , je n'en suis pas encore la car même s'ils ont ma sympathie , elle n'est pas aveugle . Je ne suis pas un politique et donc peu ouvert au compromis ce qui est incompatible avec l'appartenance à un parti de droite ou de gauche .

Il y a du bon dans les 3 listes , après c'est une question personnelle d'analyse et d'appréciation des compétences au travers de ce que nous recevons ... chacun se fait son idée , j'ai exprimé les miennes .

Pour ce qui est des habitants des rues citées , je ne cherche pas à leur faire peur mais à les faire réfléchir quand aux conséquences du déplacement du poste de police vers la gare .

Si tu as réagis , c'est que quelque part j'aurais mis le doigt sur quelque chose qui derangerait BVEM ? Si c'est le cas , peut ètre qu'ils vont y réflechir eux aussi et j'en suis content .

Y a t'il quelqu'un des rues du Lapin Vert , de la Fée , du Crapaud chanteur , de la Licorne ou de la Glacière d'Autrefois sur le forum ? Ce serait interressant d'avoir leur avis à ce sujet .

milou77

Message par milou77 » mar. 13 janv. 2009 16:00

Cela fait maintenant une bonne "grossesse" que nous ne sommes pas revenus sur ce sujet et ça commençait à me manquer ...pas vous ?

Sur le Parisien de Lundi 12 janvier 2009 , je constate qu'il n'y a pas que des municipalités classées "de droite" qui s'équipent en caméras .

La bonne ville d'Evry avec comme maire monsieur Manuel VALLS , figure d'éléphanteau en devenir ou de second couteau résigné , que nous avons du reste beaucoup vu et entendu recemment à l'occasion des élections internes au PS a annoncé lors de ses voeux qu'il offrait une soixantaine de caméras à ses administrés !

Comme en termes de " sécuritude " , il a été souvent été reproché à Emerainville de faire la une des journaux de TF1 ou de Antenne 2 et par la d'ètre un précurseur , je pense qu'ils vont bientôt nous informer qu'ils équipent leur police municipale de Beretta .

Par contre , il va certainement falloir que nous attendions encore quelques années pour finalement lire qu'ils se sont équipés de Taser ... Tiens à propos de "ta zeur" il est clos le sujet ?

milou77

Message par milou77 » mar. 20 janv. 2009 09:53

Il ne faut pas réver , les armes sous toutes leurs formes sont trouvable pour qui veut se donner un peu de peine .

Légalement si je veux acheter un Beretta , je m'inscris à un club de tir sportif comme celui de Noisy Le Grand dans les douves de l'ancien fort ou je peux tirer avec des armes du club . Puis au bout d'un certain temps , je peux demander un permis pour l'achat d'une arme qui avec l'accord du club n'a aucune raison de m'ètre refusée et je peux acheter quasiment ce que je veux : un fusil Marlin 44 , un 357 Magnum ou un Beretta identique à celui de la police .

Si je veux rester plus discret , comme nous sommes en Europe sans quasiment plus de frontière et avec des législations totalement différentes d'un pays à l'autre , voire pas de législation du tout avec les dernier pays rentrés dans la communauté et des stocks dormants en attendant de monter au braquage , il me suffit d'aller passer un week end entre amis à Zagreb ...

En tous cas , c'est un sacré coup de publicité fait au patron de Taser qui serait tout à fait incapable de financer une telle campagne .

Maintenant il faudrait peut ètre pour une fois ètres "consistant" et respecter la décision qui a été prise , c'est à dire d'équiper les forces de police et comme pour les Berettas ou autres bombes de défense laisser une version "grand public" en vente controlée pour qu'au moins les malfrats sachent qu'ils risquent de ne plus pouvoir braquer le tabac ou la boulangerie impunément comme aujourd'hui .

Répondre