L'EVASION FISCALE

milou77

Re: L'EVASION FISCALE

Message par milou77 » mer. 7 mars 2012 18:06

mike the bike a écrit :Michèle Laroque est la compagne du ministre du budget! \O/ :BOB:
C'est bien pourquoi elle a la société de gestion de sa carrière basée aux USA et qu'elle ne fiscalise en France que le minimum possible comme tous les riches et comme je ferais très certainement sans scrupules comme la plupart d'entre nous si j'étais dans sa situation ...

locataire

Message par locataire » mer. 7 mars 2012 18:22

Je viens de constater que j'ai fait une erreur : Michèle Laroque était à LAS VEGAS, ville où on ne paie AUCUN impot et non pas à LOS ANGELES
Tout le monde aura rectifié.

locataire

Message par locataire » jeu. 8 mars 2012 14:09

On e"st parfaitement d'accord.
Je vulais simpleme,nt démontrer que les français, qui aimeraient conduire au pilori "les riches" dont ils ignorent le nom, n'ont pas du tout la même attitude envers un individu qu'ils considèrent proche d'eux, parce qu'ils écoutent ses chansons ou sont contents de le voir courir sur un stade.
A ceux là ils ardonneent tout, ils vont même jusqu'à comprendre qu'ils partent ailleurs pour payer moins d'impôts.
Ils excusent davantage le fric gagné dans les salles de spectacles ou les stades qu'à la bourse. Pourquoi ? Il est moins "sale" ?
Ceux-là, Matthieu ne les dénonce pas comme "traite" (sic). Les grands patrons, oui, les joueurs de baballe, non.

ais je vous rassure : si j'étais dans leur situation, je ferais comme eux et ceux qui prétendent le contraire sont de beaux hypocrites.
Déjà qu'on va avoir du mal à les faire acheter français si c'est plus cher que ce qui est fabriqué à hong kong .....

Michel Morin

Message par Michel Morin » jeu. 8 mars 2012 14:52

locataire a écrit :[

Johnny Hallyday, Michèle Laroque, Alain Delon, Charles Aznavour, Patricia Kaas qui a représenté la France à l’Eurovision, Emmanuelle Béart qui défend la cause des sans-abris en France, Laetitia Casta, représentative de notre « Marianne » Michel Houellebecq, Daniel Auteuil, Isabelle Adjani, Marc Lévy, Christian Jacq, Eric-Emmanuel Schmitt, Samy Naceri, Doc Gynéco, Chantal Goya et Jean-Jacques Debout, Florent Pagny, la famille Mulliez (Auchan), Daniel Hechter, Jean-Louis David, Eric Peugeot, Jean Taittinger, Claude Berda (AB Groupe), Philippe Hersant, Corinne Bouygues, Alain Afflelou, Paul Dubrule (ex-président d’Accord), les Defforey (Carrefour), les Halley (Promodès), Bernard Tapie, Gérard Bourgoin (poulets « Loué), Alain Prost, Jean Alesi, Richard Virenque, Guy Forget, Richard Gasquet, Henri Leconte, Amélie Mauresmo, Gaël Monfils, Cédric Pioline, Jo-Wilfried Tsonga, Arnaud Clément, Fabrice Santoro, Yannick Noah sans oublier les footballeurs.

à nous de savoir si on n'achètera plus un CD de Johnny, si on ne regardera plus Rolland Garros, ou un match de foot, etc... Parce que les idiots dans l'affaire : c'est nous.
Dans cette liste beaucoup d'amis du président actuel, qu'a t il fait pour lutter contre l'évasion fiscale? En ce qui concerne les footballeurs, ceux qui jouent à l'étranger paient leurs impôts à l'étranger, ceux qui jouent en France payent leurs impôts en France (y compris les étrangers).

En raisonnant à contrario, puisqu'on nous dit que trop augmenter les impôts des très riches les fait partir à l'étranger, est ce que leur diminuer les impôts les fait revenir en France? Je ne crois pas.
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

milou77

Message par milou77 » jeu. 8 mars 2012 16:27

Nitchevo a écrit : Pourtant, tu adores la posture de "donneur de leçons".
tu n'es pas mal non plus ... ça doit être le problème de notre génération !
Nitchevo a écrit : Mieux vaut s'interroger sur l'échelle des salaires qui, elle, est un pur scandale.
Un émir du Qatar ou un investisseur indien ne s'intéresse absolument pas au (mauvais sort) de travailleurs lorrains ou auvergnats...
Ils sont là pour faire du fric. Un point, c'est tout.
Et si demain, le fric se fait au Sénégal : ils iront au Sénégal !
Il n'y a pas que les investisseurs étrangers qui ignorent totalement le niveau du SMIC ou le prix du pain en lorraine ...Le rôle d'un chef d'entreprise n'est malheureusement pas de s'interresser en premier chef au sort des travailleurs des sociétés qu'il dirige , mais d'en assurer la pérrenité et donc indirectement celle de ses employés en les motivants pour maximiser les profits ...

Bien sur dans l'administration de province , c'était en dehors des discussions d'après diner chez le sous préfet et tu n'as même peut être jamais imaginé qu'il y avait des gens qui gagnaient un si haut salaire qui dépendait pour la plus grande partie des résultats de l'entreprise qu'ils dirigent ...

Et je ne vois pas en quoi faire du fric , sauf pour un fonctionnaire bien sur , serait immoral ...

Si un impôt minimum est décidé sur les profits consolidés pour les entreprises du CAC 40 , la délocalisation de celles qui le peuvent devient alors une évidence.

Total en France n'ayant que des coûts avec ses centres de recherche et des productions non rentables comme le raffinage ; on verra Total se transformer en France en une filiale déficitaire d'un groupe Sénégalais , Gabonais ou des iles Caïman qui lui sera bien évidemment extrèmement profitable mais ne paiera pas d'impôts en France !

Il vaut mieux 45 % de quelque chose que d'espérer 75 % de zéro ...

Michel Morin

Message par Michel Morin » ven. 9 mars 2012 17:04

Image
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

milou77

Message par milou77 » ven. 9 mars 2012 18:00

Tu fais dans le populisme maintenant ...

locataire

Message par locataire » lun. 12 mars 2012 11:28

C'est bien de rigoler, mais faut pas tout prendre au sérieux;
1°) le minimum vieillesse est à près de 800€ (pas 600)
2°) à ma connaissance, les foyers sonacotra sont destinés aux travailleurs, pas aux retraités
3°) il est bien évident que le personnage représenté sur le visuel ne correspond pas du tout à ceux que l'on rencontre dans les CCAS
4°) j'aimerais savoir combien de "travailleurs" émigrés ont laissé leur famille à l'étranger.
Je penche plutôt pour l'inverse : on s'arrange pour que l'enfant naisse en France de mainière àmaintenanir envers et contre tout la présence des parents sur le sol français.
5°) il faut évoluer : aujourd'hui le retour au pays se fait en avion, avec une prime par desssus le marché

frederic

Message par frederic » mer. 14 mars 2012 14:42

Ca devient grave : depuis 15 jours je n'entends que des professions libérales qui veulent s'expatrier, sans parler des retraités.
Il faut dire qu'un impôt exonéré de 80 % au Maroc par exemple, ça a de quoi tenter.... Et en plus, il y fait beau !!!!

cecile

Message par cecile » jeu. 15 mars 2012 11:19

Je ne sais pas si ils partiront, mais on enregistre nettement un refus de travailler plus pour payer plus dans lecorps médical !

En moins de 2 ans : mon dentiste, ma gyneco et mon ophtalmo ont décidé d'arrêter les consultations du samedi et du vendredi après midi au prétexte que les impôts qu'ils auraient à payer s'ils "passaient une tranche" seraient supérieurs à ce qu'ils gagneraient.

De même,certains refusent de prendre plus de clients, pour ne pas passer non plus cette "tranche supplémentaire"

Résultat : on n'a plus qu'à se débrouiller pour perdre des demi-journées de travail pour se faire soigner si on est déjà client, sinon, il reste l'hopital qui est débordé !

Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond.

Répondre