LES CAHIERS DE L'ULEM

milou77

Re: LES CAHIERS DE L'ULEM

Message par milou77 » mer. 29 févr. 2012 17:02

Pour moi, c'est tous les jours Dimanche alors , n'importe quand selon les disponibilités de ceux qui travaillent ...

Michel Morin

Message par Michel Morin » mer. 29 févr. 2012 17:08

Un vendredi soir?

Pour Géres et Kelyor, quand je disais qu'ils étaient amis, je pensais à leur convergence de vues politiques, je ne suis pas assez intime ni avec l'un, ni avec l'autre pour savoir s'ils partent en vacances ensemble! \O/
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

RemiVidal

Message par RemiVidal » mer. 29 févr. 2012 19:41

Djavdé a écrit :Ami, c'est ami sinon tu peux dire ami politique, ami de débauche, ami de ... Pratique un!!!
Et ami de Facebook(ami à la c.. comme suggéré par Groland).....cet outil qui dénature completement la definition de ce mot "ami".

Je prends quelques bribes de cette conversation,une soirée réunion publique se profile ?.....le vendredi soir bien sur.

milou77

Message par milou77 » jeu. 1 mars 2012 17:02

Merci de tes éclaircissements Nitchevo , cependant je ne suis pas sur que nous soyons déjà en "communauté d'agglo" car sauf erreur, Champs Sur Marne a reculé l'échéance de la création de la communauté en refusant la transformation du SAN en communauté d'agglo.
Nous sommes donc toujours une commune individuelle mais inclue dans une ville nouvelle selon les règles de l'OIN et donc peut être nous avons plus de facilité pour adhérer à d'autres communes tout en devant négocier notre quote part des infrastructures du SAN ( piscine , bibliothèque ... )
Ta remarque est judicieuse par contre car si la totalité des 5 communes est de 8000 Ha , nous n'arriverions qu'à 16 000 Ha ce qui est bien inférieur aux objectifs de l'état d'avoir des communautés plus grosses et donc un regroupement entre la "Brie Boisée" et une autre communauté sera d'actualité tôt ou tard ... Ce serait quand même dommage de se voir de nouveau groupé avec celle que nous avions quitté !

C'est quand même mieux d'essayer de comprendre quelque chose plutôt que de s'envoyer des blagues douteuses ...

Michel Morin

Message par Michel Morin » jeu. 1 mars 2012 17:21

J'ai du mal à voir le rapport entre Emerainville et Favières? :P

milou77

Message par milou77 » jeu. 1 mars 2012 17:47

mike the bike a écrit :J'ai du mal à voir le rapport entre Emerainville et Favières ?
Aucun pour l'instant , mais géographiquement ils pourraient représenter les deux extrêmes d'une communauté ... Rien n'oblige je pense à ce que toutes les communes se touchent autrement cela va limiter les possibilités d'extension...
Imaginons que la communauté d'agglomération de Marne la Vallée qui se fera un jour avant 2014 de toutes façon fusionne dans le futur avec Marne et Gondoire , le rapport entre Lesches et Emerainville serait le même qu'entre Favières et Emerainville.
Et comme tu t'en doutes , je me reconnais plus dans le centre ville de Favières ou de Villeneuve le Conte que dans le quartier de l'Arche Guédon ou le Bois de Grace ...Mais ça ne reste qu'une opinion toute personnelle !

milou77

Message par milou77 » jeu. 1 mars 2012 18:26

Nitchevo a écrit : CA Melun Val de Seine : 14 Communes. 109 000 hbts.
CA du Pays de Meaux : 18 Communes . 83 000 hbts.
CA Marne et Chantereine : 4 Communes. 75 000 hbts.
CA Brie Francilienne : 2 Communes. 57 000 hbts.
CA Marne et Gondoire : 15 Communes. 56 000 hbts

Quelle conclusion en tirer ? Je ne sais. Mais l'on voit bien quel est le sens de l'Histoire...
La Brie Boisée , si c'est possible, ne sera très certainement qu'une étape ...

Michel Morin

Message par Michel Morin » jeu. 1 mars 2012 21:45

djavdé a écrit :pour Mike cela ne m'étonne pas, mais peut être qu'avec un vélo Favières c'est loin. Essaie le covoiturage.
T''es vraiment trop \O/ ! Mon frère habite Tournan, alors je sais y aller en vélo et je passe justement par Favières! Si tu veux on peux y aller ensemble en vélo? On passe par la route ou on y va en VTT par la forêt de Ferrières? On demandera à monsieur Cressend de nous accompagner!

Je ne vois pas le rapport entre notre ville qui est malgré tout une ville de banlieue et un petit village de campagne! Ce n'est pas le même habitat, ce n'est pas la même sociologie des habitants, etc....

milou77

Message par milou77 » ven. 2 mars 2012 10:01

Nitchevo a écrit :Milou, la continuité territoriale est une NECESSITE dans les Communautés de communes comme dans les Communautés d'agglo.
C'est la loi.
Si comme écrit , la condition que Croissy sorte en même temps que nous est remplie , comme Croissy est en contact avec Pontcarré , la continuité territoriale serait assurée ... Mais c'est pas gagné !

Pour Mike , c'est évident que " Ce n'est pas le même habitat, ce n'est pas la même sociologie des habitants" mais rien n'empèche de rèver à un transfert ... J'imagine sur Favières , un remake d'un indien dans la Ville !

au comptoir

Message par au comptoir » ven. 2 mars 2012 15:22

il y a 30 ans je ne voyais pas l'autoroute, ni de HLM sur malnoue ou sur le bourg.
Villeneuve le comte doit devenir une grande ville, comme les autres bourgs du reste.
le sens de l'histoire c'est le grand Paris
alors petit aujourd'hui, grand demain...
qui peut dire

Répondre