Clair comme du jus de Boutin

airwick

Clair comme du jus de Boutin

Message par airwick » mar. 14 févr. 2012 01:16

Intéressant de revoir cette vidéo après sa déclaration de ce jour ...

http://www.dailymotion.com/video/xn3cjq ... tance_news

Combien a-t-elle reçu ? Qui va payer ? OH ... quelles insinuations ...

Merci pour vos commentaires

milou77

Re: Clair comme du jus de Boutin

Message par milou77 » mar. 14 févr. 2012 09:09

Nitchevo a écrit :Etait-ce une vraie candidate ?
Tout cela pour négocier des places pour les Chrétiens-Démocrates aux Législatives. Vive la République !
Cela me parait antinomique ... un Parti comportant une référence religieuse ne peut pas être "démocrate" il est nécessairement "intégriste" et pour s'en rendre compte il suffit de voir leurs positions sur la contraception , l'avortement et la place des femmes ... Ils ne sont pas mieux que les musulmans , les juifs ou les protestants purs et durs !

Mais ce n'est pas elle qui va changer le résultat des élections ...

ruelard

Message par ruelard » mar. 14 févr. 2012 09:51

alors pourquoi un partie politique religieu ?

milou77

Message par milou77 » mar. 14 févr. 2012 10:38

Nitchevo a écrit :Pas d'accord, on peut être chrétien et démocrate, bouddhiste et démocrate, animiste et démocrate etc; etc
La démocratie est un régime gouvernemental, le reste n'est que superstructure identitaire.
Tu as oublié dans ta liste "Musulman et démocrate" , c'était un lapsus volontaire ? Ou la peur d'écrire quelque chose que tes amis bien pensants ne vont pas manquer de te reprocher ... Et les Juifs , tu as oublié aussi ?

Iran , Irak , Syrie , rien que de belles "Républiques Démocratiques Islamiques" comme chacun sait !

Dès que la religion touche à un gouvernement , la démocratie est une utopie !

milou77

Message par milou77 » mar. 14 févr. 2012 15:56

matthieu a écrit :et oui on peut aussi être musulman et démocrate n'en déplaise à certains, comme dirait sarko la république est d'abord catholique, là ça ne te dérange pas milou
Notre République est démocratique , la preuve nous avons notre Forum ...

La république Française même séparée de la religion reste comme tous les pays d'Europe de tradition catholique mais n'empêche aucun autre culte .

Nous avons des français donc démocrates par définition qui sont musulmans .

Par contre comme je l'ai écrit , cite moi une république Islamique ou les autres religions peuvent cohabiter sereinement ...

Et sur ce point , même Israel est exemplaire ... c'est pour dire !

locataire

Message par locataire » mar. 14 févr. 2012 16:13

Ca ne te fatigue pas Matthieu de toujours t'en prendre aux mêmes ?

Tu vas finir par faire comme les Guignols et par rendre sympathiques ceux qui, à priori, ne l'étaient peut être pas.A force, c'est lassant et c'est sans fin.

Si j'ai un moment, je vais essayer de reprendre toutes tes phrases d'attaque des juifs ou d'Israel (ce n'est pas pareil) et toutes tes phrases pour défendre les musulmans (et pas les arabes, car il y en a de catho et de juifs) qui d'ailleurs n'étaient pas attaqués !

Tu vas te rendre compte que c'est impressionnant.
Et tu réclames un débat ! mais un débat sur quoi ? Tu as toujours raison et tu victimises tous ceux qui ne sont pas blancs ou blonds (sauf s'ils sont juifs, bien sur).
A mon avis, tu as un problème, ça doit venir d'un traumatisme dans l'enfance.

Alors du calme : on ne défend pas les juifs (d'ailleurs il n'y a que toi que les attaque)
on n'attaque pas les musulmans et il n'y a donc aucune raison de les défendre
Cool !!!! ouf !!!

milou77

Message par milou77 » mar. 14 févr. 2012 17:34

matthieu a écrit :pour milou, oui je suis d'accord avec toi, il y a des français musulman et démocrate, il y aussi des turcs musulman et démocrate, et même des tunisien musulman et démocrate
Mais les Turcs et les Tunisiens ne vivent pas dans une "République Islamique" , même si ça n'en n'est pas très loin pour la Turquie et que les Tunisiens vont très prochainement le découvrir ...

locataire

Message par locataire » mar. 14 févr. 2012 18:36

Mais tu ramènes tous tes posts aux musulmans ou aux juifs. Tu peux me dire à quoi ça sert ton lien avec 20 minutes qui parle du CRIF ? Ici même, il a falllu que tu ramènes tout aux musulmans.
Je maintiens, tu as un problème, et c'et normal que tu ne t'en rendes pas compte, il n'y a que les autres qui peuvent te le signaler.
Ne me remercie pas, ça me fait plaisir de te rendre service

cecile

Message par cecile » mer. 15 févr. 2012 07:58

Sauf erreur de ma part, le mariage civil est reconnu en Israel depuis 2010.
On peut donc marier deux israeliens de confessions differentes ou sans confession du tout.

milou77

Message par milou77 » mer. 15 févr. 2012 10:25

Ils ont aussi des traditions ces pionniers et immigrants ... Et puis , la Bible si je ne me trompe , c'est un livre saint aussi bien pour les Juifs , les cathos que les musulmans ...

Et les autres me direz vous ? Comme ça ils éviteront d'avoir un Chinois ou un Indien à la tête du Pays .

Verrouillé