la montée de Marine LE PEN

Discussions diverses et variées
Répondre
locataire

la montée de Marine LE PEN

Message par locataire » mar. 8 mars 2011 21:16

Je suis très étonné que sur ce forum, personne n'ait d'avis sur le résultat des dernier sondages qui donnent la fille de papa 1ère dans les sondages.

Je vois bien que la principale préoccupation des émerainvillois est le tract de l'ULEM qui met à mal l'égo de Monsieur HULEUX, ex PS aujourd'hui VERT, qui sort, comme un lapin d'un chapeau, sa candidature pour un poste qui va disparaitre dans 3 ans.

Mon Dieu, quelle affaire !
Les tracts de l'ULEM sont distribué depuis plus de 20 ans sur Emerainville, tout le monde en a pris pour son grade, on aime : on les lit, on n'aime pas : on les jette. C''est tout.

Moi je suis beaucoup plus interpellé par Marine.

Il parait que 80 % de ses électeurs et sympathisants sont issus des classes ouvrières et défavorisées de notre société (dixit un professeur de politique ce soir sur "C à dire sur la 5", avec l'assentiment de tous les participants qui avaient l'air de savoir de quoi ils parlaient)

80 % !!!! compte tenu du nombre de petits revenus dans notre belle France, la Marine a un sacré réservoir de voix !

Par contre, ça devrait faire réfléchir toute la gauche qui, depuis des années, s'occupe de "nos pauvres" et plaignent l'agresseur (victime de la société), au détriment de l'agressé, (souvent un "riche" provocateur avec sa belle voiture ou son portable), et qui demande que l'on accueille toute la misère du monde, alors que nos concitoyens vont bouffer aux restos du coeur.

Visiblement, le but n'a pas été atteint, et ce que veut la France d'en bas, n'a rien à voir avec la politique d'accueil, et de prévention revendiquée par Martine, Ségolène, Arnaud et les autres.

Quant à la droite qui n'a pas tenu ses promesses de "serrer la vis" et de "nettoyer au karcher", ça m'étonnerait qu'en 1 an elle puisse relever la barre....

Concludion : ni la gauche ni la droite n'ont compris ce qu'attendaient les français et la coupure entre nos élus et la base est de plus en plus profonde.

Il va falloir faire gaffe au niveau local de ne pas faire les mêmes bêtises et de ne pas élire des philosophes.

Michel Morin

Re: la montée de Marine LE PEN

Message par Michel Morin » mer. 9 mars 2011 18:35

J'ai toujours pensé que de la même façon qu'il y a un permis de conduire ou un permis de chasser, il faudrait instaurer un permis de voter! Permis sanctionné par un examen avec des épreuves portant sur l'histoire (notamment du 20ème siècle), l'instruction civique, l'économie ou la culture générale.
Parce que c'est l'ignorance et la bêtise qui font voter Front National!

Sinon, que penser de la déclaration de notre député qui vient de montrer son vrai visage?
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

laurette

Message par laurette » jeu. 10 mars 2011 10:15

La situation est-elle aussi simple ?

J'écoutais ce matin les commentaires des militants assistant à un meeting de JF Copé, et tous se déclaraient d'accord avec Mme BRUNEL.
Ils regrettaient l'époque où on pouvait dire ce que l'on pensait sans s'attirer les foudres des journalistes.

Le problème est, à mon sens, que les gens en ont assez qu'on leur fixe de plus en plus d'interdits sans faire respecter leurs droits minimum.

Je ne crois pas que les électeurs ou les sympathisants de Mme LE PEN soient tous des extrêmistes racistes et fascistes.
Ils s'en prennent aux immigrés parce que l'immigration n'est pas contrôlée. On leur demande de plus en plus de sacrifices et ils ont le sentiment que c'est pour distribuer les acquis à de nouveaux venus.

Ce n'est certainement pas en les empêchant de s'exprimer et de dire ce qu'ils pensent qu'on les fera changer d'avis !
Il vaudrait mieux leur présenter des réalisations, et non des catalogues de bonnes volontés, que de leur dire qu'ils font partie des méchants.

Ceci dit, pour un examen au droit de vote, je pense, Mike, même si c'est impensable en France, que parfois ce ne serait pas superflu.

Potorange

Message par Potorange » ven. 11 mars 2011 17:01

mike the bike a écrit : Sinon, que penser de la déclaration de notre député qui vient de montrer son vrai visage?
Oulà mais qu'est ce que je suis venu faire dans ce coin? Cela fait quelque jours que je peste contre cette député de bas étage, qui donne une image déplorable de la France, et voilà que c'est la notre. Après les tracts de l'ULEM c'est le pompon!
Esperons qu'une nouvelle offre politique arrive, car là on en aurait besoin...
"Les étiquettes divisent et les valeurs rassemblent" François BAYROU

milou77

Message par milou77 » ven. 11 mars 2011 17:54

La question que je me pose à propos du sondage est à qui profite le crime ...

La Marine va piquer des voix à la droite comme à la gauche de la gôche .

Aucun électeur PS ou écolo digne de ce nom ne votera FN .

Qu'est ce qui reste : le PS .

Et comme les écolos ne sont pas crédibles , c'est le PS qui va tirer les marrons du feu !

Qu'est ce qu'on parie que les primaires vont être enterrées ...

Pour ce qui est des paroles de Chantal Brunel , j'espère que cela relève plus d'un constat d'impuissance devant l'immobilisme de l'Europe ( car cela concerne tous les pays de l'Europe du Nord ) à prendre des décisions de répartition dans les pays et des conditions d'accueil définies dans le temps pour les quelques milliers de réfugiés.

Ils vont continuer d'arriver tant que "l'épuration" n'est pas finie en Tunisie et Egypte mais aussi bientôt en Lybie quelque soit le résultat de la guerre civile qui s'y déroule.

Pouvons nous espérer que ces réfugiés Tunisiens rentreront au pays un jour ? Ils sont un peu comme les harkis lors de la guerre d'Algérie , ils supportaient pour la plupart le régime de Ben Ali et n'ont que peu de chances de survie en cas de retour. L'Europe ne peut que les acceuillir mais de façon organisée et pas n'importe comment.

Potorange

Message par Potorange » ven. 11 mars 2011 18:21

milou77 a écrit :La question que je me pose à propos du sondage est à qui profite le crime ...

La Marine va piquer des voix à la droite comme à la gauche de la gôche .

Aucun électeur PS ou écolo digne de ce nom ne votera FN .

Qu'est ce qui reste : le PS .

Et comme les écolos ne sont pas crédibles , c'est le PS qui va tirer les marrons du feu !

Qu'est ce qu'on parie que les primaires vont être enterrées ...

Pour ce qui est des paroles de Chantal Brunel , j'espère que cela relève plus d'un constat d'impuissance devant l'immobilisme de l'Europe ( car cela concerne tous les pays de l'Europe du Nord ) à prendre des décisions de répartition dans les pays et des conditions d'accueil définies dans le temps pour les quelques milliers de réfugiés.

Ils vont continuer d'arriver tant que "l'épuration" n'est pas finie en Tunisie et Egypte mais aussi bientôt en Lybie quelque soit le résultat de la guerre civile qui s'y déroule.

Pouvons nous espérer que ces réfugiés Tunisiens rentreront au pays un jour ? Ils sont un peu comme les harkis lors de la guerre d'Algérie , ils supportaient pour la plupart le régime de Ben Ali et n'ont que peu de chances de survie en cas de retour. L'Europe ne peut que les acceuillir mais de façon organisée et pas n'importe comment.
PS, UMP, ne sont plus les choix préférés des electeurs. Je ne pense pas que Marine tiendra longtemps, c'est plus un mouvement de mauvaise humeur. Celle ci pourait se reporter sur un autre candidat ni PS, ni UMP, ni extremiste qui a fait un bon score en 2007...
"Les étiquettes divisent et les valeurs rassemblent" François BAYROU

frederic

Message par frederic » sam. 12 mars 2011 09:07

milou77 a écrit :. L'Europe ne peut que les acceuillir mais de façon organisée et pas n'importe comment.
L'Europe peut effectivement en accueillir quelques uns, mais pas tous.
Ce n'est toute même pas une fatalité que d'accueillir toute l'immigration du monde....
L'Europe est exangue, n'arrive plus à subvenir aux besoins de ses ressortissants, nous ne sommes plus le continent riche d'il y a quelques années.
Sur le propre continent de ces réfugiés, il y a plusieurs pays, de même confession religieuse, dans lesquels la main d'oeuvre fait cruellement défaut. Alors pourquoi considérer qu'ils sont OBLIGES de traverser la mer ?

milou77

Message par milou77 » sam. 12 mars 2011 09:41

frederic a écrit :
L'Europe peut effectivement en accueillir quelques uns, mais pas tous.
Ce n'est toute même pas une fatalité que d'accueillir toute l'immigration du monde....L'Europe est exangue, n'arrive plus à subvenir aux besoins de ses ressortissants, nous ne sommes plus le continent riche d'il y a quelques années.
Sur le propre continent de ces réfugiés, il y a plusieurs pays, de même confession religieuse, dans lesquels la main d'oeuvre fait cruellement défaut. Alors pourquoi considérer qu'ils sont OBLIGES de traverser la mer ?
Le problème , c'est que c'est un peu comme lorsqu'il y a une promo dans un supermarché "3 pour le prix de 2" , tu ne peux pas en prendre qu'un ...

Effectivement , un homme éclairé de gauche ,l'a déjà dit , d'autant que même sans immigration extérieure et sans aller chercher de l'autre coté de la méditerrannée, nous avons les charmants voyageurs et campeurs Roumains et Bulgares qui peuplent les parkings des ZI et des sociétés alentours ...

C'est aussi vrai qu'un bédouin Quatari ou de Dubai ne sait pas trop par quel bout prendre une pelle, mais ils préferrent les Philipins ou autres Asiatiques Musulmans qui eux travaillent ...Et puis, les temps sont plus dur aujourd'hui et surtout l'avenir incertains pour ces petits despotes locaux alors les constructions vont se faire certainement plus rares et l'argent se déplacer vers des pays sur et compréhensifs ...

Et puis, ils ne sont pas idiots les Tunisiens , ils ont des parents ou amis en France , et ils savent qu'ils pourront moyennant quelques formalités administratives et aidés par des associations obtenir le RSA et bénéficier de la CMU ... C'est plus de 2 fois le Smic Tunisien, et sans avoir besoin de toucher le manche d'une pelle et ça laisse du temps pour créer une famille Française et aller à la prière ! Elle est pas belle la France ?

Je n'ai jamais considéré qu'ils "devaient" traverser la mer ou non , il se trouve qu'ils l'ont traversée et qu'ils sont la. et qu'au lieu de créer une commission pour trouver des solutions aux calendes grecques , on les laisse s'essaimer un peu partout sans aucun contrôle ...

frederic

Message par frederic » lun. 14 mars 2011 15:59

Potorange a écrit : Oulà mais qu'est ce que je suis venu faire dans ce coin? Cela fait quelque jours que je peste contre cette député de bas étage, qui donne une image déplorable de la France, et voilà que c'est la notre. Après les tracts de l'ULEM c'est le pompon!
Potorange, où etiez-vous avant de venir à Emerainville ?

Ce qu'à dit notre Député, que l'on soit d'accord ou pas avec elle, n'a rien de surprenant : c'est la voix de la rue.
Et encore, en région parisienne, je trouve que l'on est assez consensuels.

Avez-vous fait un tour récemment au fin fond du Périgord ou de la Bretagne, où les 3/4 des habitants sont au RSA ?

Ils ont un peu de mal à comprendre que les ressortissants d'un pays où tout est à faire ou presque, éprouvent l'envie irresistible de s'expatrier dans un pays où il n'y a pas de boulot !

Ca ne sert à rien de dire "c'est pas bien", "ce sont des racistes", etc... il faut trouver des solutions.

frederic

Message par frederic » lun. 14 mars 2011 16:17

Potorange a écrit :PS, UMP, ne sont plus les choix préférés des electeurs. Je ne pense pas que Marine tiendra longtemps, c'est plus un mouvement de mauvaise humeur. Celle ci pourait se reporter sur un autre candidat ni PS, ni UMP, ni extremiste qui a fait un bon score en 2007...
Je pense que vous faites allusion à Bayrou...

En 2007, il a fait 18 % des voix (comme LE PEN en 2002). En raison de désaccords internes, tous les anciens UDF se sont retournés vers l'UMP sous l'étiquette "nouveau centre" pour bien se démarquer de lui, et le résultat a été la débacle aux européennes.

Il y a quelques jours, il était crédité de 5 % d'intentions de vote aux prochaines présidentielles. Il ne sera donc même pas au second tour et avec un peu de malchance (quelques voix) sa campagne ne sera même pas remboursée.

Comme il a déclaré récemment qu'il était favorable au vote des étrangers, il a du perdre un peu plus d'électeurs qui ont grossi les rangs de Marine.
Le pauvre, je ne pense pas qu'il compte beaucoup pour les prochains scrutins. Le Modem, c'est fini.

Répondre