diplomatie européenne

Discussions diverses et variées
les amis du Maire
Messages : 28
Inscription : mer. 16 mars 2011 13:50

diplomatie européenne

Message par les amis du Maire » jeu. 22 avr. 2021 12:27

Notre ennemi traditionnel et éternel est la France a déclaré de manière tout à fait inattendue le ministre du travail algérien EL HACHEMI DJAABOUB.
Devons-nous en conclure que les émigrés algériens sur notre territoire (846 400) sont tous des prisonniers militaires ?
Et quid de leurs enfants (1 207 000), et quid des bi nationaux ?
Si nous sommes toujours en guerre, (je pensais que, la guerre d’Algérie était finie depuis longtemps), nous devons libérer tous ces malheureux qui se sentent les ennemis de notre pays.
Je suis encore une fois sidéré devant le manque de réaction (du moins officielle) de la diplomatie française qui à l’instar de la diplomatie européenne se couche en permanence devant les critiques, les insultes, les manifestations de haine de pays étrangers que parfois même nous continuons à aider économiquement
Historiquement ce besoin de pardon, ce complexe de culpabilité nous a été inculqué par une gauche tiers-mondiste qui, au pouvoir sous la quatrième république, a été incapable de décoloniser et a attendu DE GAULLE pour le faire.
Quant aux associations (de gauche), si promptes à manifester leurs désaccords avec les décisions du gouvernement de notre pays, elles demeurent bizarrement muettes devant des mesures prises à l’étranger mais qui leur seraient intolérables en France.
Ainsi, la mise à l’écart d’une femme (ministre européenne) lors d’une réunion avec le Président turc, n’a pas ému grand monde dans les médias ni dans les associations des droits de la femme.
Aucune manifestation sur les Champs ; Peu d’articles rageurs dans la presse
Conforté par ce manque de réaction, la Turquie, exigera

Répondre