Page 1 sur 1

C'est bien calme ici!

Publié : jeu. 13 août 2020 13:43
par Florian
Bonjour à tous. Est ce les vacances? Est ce le fait que le forum a été fermé un temps certain? Toujours est il que c'est bien vide. Même monsieur Emile ne poste plus, j'espère qu'il ne lui ait rien arrivé?

Re: C'est bien calme ici!

Publié : lun. 17 août 2020 19:29
par milou77
Mais non Florian, il ne m'est rien arrivé juste que j'étais en "vacances" comme diraient les actifs sauf que pour moi c'est chaque jour dimanche ...

Si c'est calme ici au forum, visiblement sur Facebook les "dissidents" , futurs sans dents semblent en vouloir aux "vieux" qui n'auraient pas bien voté .. expliquant leur échec cuisant et envoyant même en exil le petit breton bronzé ex-spécialiste des associations mais pas de l'esprit associatif !

Pour ce qui est des sujets , après les élections, cela a perdu un peu d'intérèts à mes yeux et le sujet du Clos par exemple et ses célébrations religieuses d'autres contrées, d'autres époques et surtout d'autres valeurs me semble aujourd'hui bien éculé ... Même si cela sert aujourd'hui les intérèts de l'opposition municipale comme cela l'a toujours été mais pas les écolos cette fois çi, les Républicains ratissent large !

Mais comme toujours, après l'orage vient le calme jusqu'aux prochaines élections !

Le Covid est un sujet auquel même même les plus grands spécialistes ne trouvent pas d'accords entre eux qu'il me semble inutile de commenter les sujets qui y sont rattachés ... Je met un masque dans les lieux fréquentés, j'évite de me rendre dans ces mêmes lieux sauf obligations et j'attends patiemment un médoc efficace ainsi qu'un vaccin pour recommencer une vie normale.

A la prochaine Florian !

Re: C'est bien calme ici!

Publié : mar. 18 août 2020 15:13
par Florian
Bonjour monsieur Emile, je suis bien heureux de vous savoir en bonne santé et que vous échappez à cette maladie qui n'a pas épargné beaucoup de personnes.
Je suis néanmoins inquiet de absence de monsieur "Au comptoir" qui était fort présent avant la fermeture et qui n'est pas présent. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé.

Re: C'est bien calme ici!

Publié : mar. 18 août 2020 16:26
par milou77
Florian,
Il ne faut pas se laisser happer par les chaines d'infos en continu qui nous brossent un tableau digne du radeau de la méduse ...
Fort heureusement la maladie a épargnée la plupart des citoyens car environ 30 000 morts sur une population de 67 millions c'est équivalent à une majorité rêvée par les écologiste mais pas plus soit moins de 5% .

Bien moins qu'une petite guéguerre comme en 14 avec près de 800 000 morts ... 350 000 pour 39-45 ... 100 000 morts direct pour Hiroshima officiellement seulement 30 000 morts pour Tchernobyl ... Finalement l'homme n'a pas besoin de Covid pour tuer efficacement !

Mais comme certains des médecins nous disent, avec l'approche de l'hiver c'est pas terminé ! Alors, la peur n'évitant pas le danger, continuons à vivre et comme pour le sida , sortez couverts !!!


Pour ce qui concerne "au comptoir" , même si je partage ses opinions , je sais qu'il est en bonne santé malgré que je ne partage pas son quotidien.

Le forum va sortir de sa torpeur lentement comme lorsqu'il a commencé , juste le temps que les habitants réalisent qu'il est de nouveau opérationnel.

Et si c'est calme en surface, les pages Facebook des listes et candidats des élections sont plutôt virulentes laissant présager quelques mois de troubles avant que comme d'habitude, les perdants aigris aux canines rognées disparaissent des fonctions pour lesquelles des citoyens les ont malheureusement élus ...
Pour certains, ils ont déjà disparu de la vie communale et seront suivis prochainement par d'autres réalisant qu'ils ont d'autres centres d'intérêts financiers, professionnels, associatifs ou personnels... Et ce jusqu'aux prochaines vu que les Français étant des "veaux" comme disait le grand Charles , des citoyens voteront encore pour eux ... Les veaux ont la mémoire courte ou semblent être masochistes !

C'est pas beau la politique lorsque les intérêts personnels prennent le dessus sur le collectif !!!