La Covid19

Discussions diverses et variées
milou77
Messages : 7762
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

La Covid19

Message par milou77 » mar. 14 juil. 2020 17:24

En ce 14 juillet, 2 journalistes ont servi de faire valoir à notre très très cher Président !

J'aurais du rajouter un troisième "très" car nous devons en être d'après Attal, pas l'acteur de cinéma , le nouveau porte palabre du gouvernement depuis le départ de la Sénégalaise , à près de 450 milliards d'€ consacrés aux aides diverses pour soutenir le pays , ses entreprises et sa population.

Et ce n'est pas terminé vu que Dupont Moretti nous annonce déjà qu'il va avoir une rallonge substantielle pour le ministère de la justice ... "la Veuve" aura t'elle une nouvelle lame ?

Il y avait "qui veut gagner des millions" , nous avons aujourd'hui "qui veut dépenser des milliards" !

Toujours est il que sur ces aides le gouvernement ne peut qu'être félicité mais quel gouvernement ayant les cordons de la bourse ouverts n'aurait pas fait de même ...

Une question qui subsiste c'est "quand" et "comment" rembourser car en ce qui concerne "qui" , il ne faut pas chercher bien loin !

L'autre question à laquelle la justice va devoir répondre est "quels sont les fautifs" pour la pénurie de masques, de tests, de gels, de respirateurs et de chambres de réa ... Etrangement plus personne n'en parle et il ne faudrait pas que ces aides soient considérées comme étant une compensation à l'irresponsabilité de certains fonctionnaires et politiques qu'ils vont faire payer à la population !

Notre Président nous annonce qu'il aurait demandé que le port du masque dans les lieux public clos soit "obligatoire" par exemple à partir du 1er août ... Pourquoi attendre 15 jours alors que déjà les chiffres de cas confirmés d'hospitalisation sont publiés et que les inévitables concentrations de vacances se précisent en cette période !

Ce matin en lisant le Parisien, je me suis rendu compte combien les médias sont censurés ou du moins contrôlés en apprenant que des écoles maternelles et collèges à St Ouen aux portes de Paris ont été fermées en raison de 23 cas détectés et hospitalisés ... Les école de St Ouen ne suivraient elles pas le calendrier scolaire avec fermeture le 5 juillet ... Pourquoi a t'il fallu 1 semaine pour qu'un média signale au travers d'un arrèté du préfet portant obligation du masque dans les lieux publics le foyer infectieux ...

Faut pas stigmatiser une commune, sa majorité municipale d'outre méditerranée, son maire ex fiché S , ainsi qu'un Conseiller dernièrement élu pris par la Bac en transport et consommation de cannabis sur un scooter volé ... Belles valeurs démocratiques pour une ville de 49 000 Ha ... chez nous, ça se chamaille et ça s'invective à la Française ... Finalement on a de la chance à Emerainville !

J'ai demandé sur Facebook que le bandeau déroulant d'information de la page d'accueil du site de la mairie qui montre les nouveaux élus, puis les activités de St Ex passe ensuite le message qu'il faut porter les masques en cas de proximité à l'extérieur ou dans les magasins car de plus en plus de personnes , et pas seulement des jeunes, n'en portent pas à Inter vu que personne ne leur rappelle à l'entrée qu'il est recommandé d'en porter un.

Si ça continue, je vais faire un sujet sur Intermarché, le moins cher pour la transmission du Covid !

Répondre