NOTRE DAME DE PARIS

Discussions diverses et variées
milou77
Messages : 7723
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

NOTRE DAME DE PARIS

Message par milou77 » mar. 16 avr. 2019 12:04

Images du même niveau que celles des tours jumelles du tristement célèbre 11 septembre ...

Notre Dame brûle alors que notre Président allait parler à la nation pour annoncer des mesures exceptionnelles ... Quel présage !

Le gouvernement ne tournait déjà pas beaucoup avant, voila maintenant que tout est figé !

Les annonces démesurées des politiques m'affligent ... LREM annonce qu'ils arrètent leur campagne pour les Européennes, le discours annonçant les mesures exceptionnelles de Macron est reporté à une date non définie ... Avec la France en période de vacances scolaires , ils sont tranquille pour 3 semaines car lorsqu'on profite de ses enfants on oublie les tracas de la vie quotidienne !

Certes, il s'agit d'un symbole, mais en ce qui concerne la Foi, même l'évèque de Paris a déclaré que , ce ne sont pas des pierres que l'on doit vénérer mais c'est le Dieu de notre Foi ...

C'est triste, mais Il ne s'agit donc que de "matériel" qui sera refait à l'identique en une dizaine d'année et je pense que le chômeur de la Souterraine , le métallo de Vallourec ou l'ouvrier papetier d'Arjo Wiggins est peut être touché par les images Parisiennes mais qu'il a d'autres sujets en tête qui lui sont bien plus vitaux.

milou77
Messages : 7723
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: NOTRE DAME DE PARIS

Message par milou77 » jeu. 18 avr. 2019 14:22

Et si , dans sa très grande mansuétude le clergé profitait de cette catastrophe pour en faire quelque chose de "grand" vis à vis du petit peuple de Paris ...

Les hauts de Notre Dame recevant Quasimodo et ses frères dans les charpentes revues et corrigées en foyer d'accueil ...

Plus de 100 mètres de long sur 2 cotés, cela devrait permettre de faire une bonne centaine de studios d'accueil ... Mais encore faudrait il que cela ne dérange pas la bobosphère Parisienne !

Répondre