Les Européennes

Discussions diverses et variées
milou77
Messages : 7724
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Les Européennes

Message par milou77 » mar. 5 mars 2019 09:18

Paris valait bien une messe pour Henri IV alors je pense que les Européennes valent bien un sujet dédié ...

Soyons heureux citoyens de France, nous payons déjà la campagne du parti de notre Président sur les deniers publics !

Les autres partis subissent le dictat des banques refusant de leur prèter les fonds pour leurs campagnes aux prétexte d'un hypothétique rejet de leurs comptes comme avec l'affaire Bigmalion ...

Des idées plus folles les unes que les autres pour une Europe figée ou les pays les plus contributeurs on un poids sans réel rapport avec leur capacités économiques vis à vis des 28 états membres ... Chypre et ses millions de chèvres possède 2 voix alors que la France ou l'Allemagne en possèdent 10 seulement.

Comment l'arrogant Président Français donneur de leçon aux autres pays membres mais présentant un déficit chronique peut il espérer changer les choses ... Un leader doit pouvoir être soutenu s'il veut gagner et avec le notre c'est pas vraiment le cas !

L'immigration va être semble t'il un sujet majeur de la campagne et la porte parôle députée du Var ce matin déclarait que la politique d'aide de 325 millions d'€ de la France au Mali avait permis de réduire le nombre de migrants clandestins en 2018 à 41 ... Si Si, elle était sérieuse et ne se foutait pas de nous !

Ceci dit, l'immigration Africaine chez nous n'est pas pire que l'immigration qui n'en n'est pas une tout à fait légale des Roumains dans les bois de Champs sur Marne ...

A suivre !

milou77
Messages : 7724
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Les Européennes

Message par milou77 » jeu. 7 mars 2019 09:27

Notre Président a écrit à tous les Européens dans la plupart des langues pour donner sa vision personnelle d'une Europe idyllique et donc utopique avec les structures actuelles qu'il sait ne pas pouvoir changer !

Libération pourtant proche des amis du Président écrit «Le président français veut convaincre l’Europe lorsqu’il ne convainc pas en France»,et à l'étranger, la tribune de Macron semble être passée dans le désintérèt général ...

Aux Pays-Bas, nos chers amis partenaires d'Air France-KLM le quotidien De Volkskrant écrit que «la faisabilité politique des projets d'Emmanuel Macron laissait à désirer».

L'exemple de la magnifique taxe GAFA dont on nous rabache l'intérèt est un très bel exemple de la sauvegarde des intérèts de chaque pays vu que les pays nordiques et l'Irlande se sont opposés à la taxe ... Finalement, si les Gafas quittaient la France et que seules les sociétés comme LeBonCoin ou Cdiscount restaient concernées , quel serait le montant de la dite taxe ?

En France , cette tribune qui n'a concerné personne directement ressemble plutôt à une action de communication pour la campagne des Européennes et son parti LREM, une sorte de "contre feu" après un hiver plus que difficile, et veut ainsi montrer qu'il veut jouer un rôle sur la scène européenne ?

Notre Président est il encore le Président des Français ou joue t'il perso dans son propre intérèt en profitant des deniers publics pour sa campagne à venir ... Qui paye tout cela , la cellule de com de l'Elysée ou le trésorier de LREM ?

Répondre