Champions du monde !

Discussions diverses et variées
milou77

Champions du monde !

Message par milou77 » mer. 18 juil. 2018 18:51

Etrangement, personne n'a pensé donner son avis sur cet évènement qui a occupé l'univers médiatique durant les dernières semaines occultant toute autre activité politique du moins dans son information ... Le Président a quand même réussi à faire passer l'autorisation d'assister aux débats du Congrès de Versailles d'ou afin d'éviter toute mauvaise influence l'autorité suprème était exclue ... Le Roi n'avait pas droit Manu l'a fait autoriser par sa majorité !

Donc , que ce soit "l'Afrique" qui a gagnée comme nos amis Italiens ou le Mélanchon Vénézuélien un certain Maduro nous le déclarent , la France est championne du monde ... Du moins en ce qui concerne les voitures brulées si on excepte les territoires en guerre comme la Syrie ou la Lybie .

Sur 23 joueurs, le fédé nous dit justement que 14 étaient Français avec des origines Africaines ... Combien de personnes se revendiquent d'origines Corses ou Bretonnes parce que l'arrière grand père avait fauté dans nos belles provinces ?

Cela veut simplement dire si on regarde les chiffres des équipes des années 50-60 que l'immigration catholique Européenne du sud de ces années la est passée vers une immigration d'origine Africaine de culture sensiblement différente ...

Fort heureusement la génération d'Afrique du Sud ( pas d'origine, mais de l'année ou la coupe a été jouée la bas ) a été écartée et nous n'avons pas vu, sauf une fois furtivement le footeux de Roissy invoquer ses instances religieuses avant un match ... Fini les Ben ... jusqu'à Zizou ? La perfection est difficile à atteindre, mais on y vient !

Parcours Sup ne trouve pas de place pour tous les candidats an Fac ou en prépa grandes écoles, je parie que nos clubs de foot ne pourrons pas non plus accueillir tous les aspirants milliardaires en short à la rentrée de septembre ... c'est pas le même niveau, mais je n'ai jamais vu un monome du Bac ( si ça existe encore ) remplir les Champs Elysée ... Les valeurs ont changées et je ne suis pas sur que la France ira mieux avec des diplômés de centre de formation que de grandes écoles que le monde nous envie encore ...

Des jeux, il en faut depuis la nuit des temps pour que la population se détourne des vrais problèmes qu'ils ne doivent pas voir venir ... Dormez tranquille brave gens, Manu pense pour vous !

Et , il faudra attendre un mois pour pouvoir se payer le nouveau maillot avec les 2 étoiles qui est en cours de réalisation chez nos amis Chinois par les sponsors Américains, anglais ou Allemands ... Finalement les Allemands non qualifiés vont tirer plus de profit de cette coupe ou ils n'auront pas participé !

1998-2018 , j'attend 2028 pour la prochaine !

En tous les cas, merci au sélectionneur DD pour ces spectacles même si la qualité "latine" du jeu était ailleurs ... L'efficacité prime et en fait nous sommes bien Champion du Monde !

Verrouillé