LA PARITE

Discussions diverses et variées
cecile
Messages : 946
Inscription : jeu. 16 mars 2006 15:20

LA PARITE

Message par cecile » ven. 26 août 2016 10:43

Ca fait juste l'objet d'un entrefilet entre le foot et la météo, parce qu'il n'y a pas lieu d'être fiers :

Parité hommes-femmes au Parlement : la France rétrograde de la 36e… à la 60e place

Ce n’est pas une dégringolade, c’est carrément la bérézina selon le dernier classement du Haut Conseil à l’égalité entre hommes et femmes (HCE) en matière de parité au Parlement, la France est loin d’être un exemple dans le monde. Elle passe cette année de la 36e… à la 60e place. Avec 26,2% de femmes à l’Assemblée nationale, elle se classe entre l’Irak et le Pérou… Loin, loin derrière les premiers du classement, dominé par le Rwanda, qui aligne 63,8% de femmes. 

Au même moment, certains défendent cette nouvelle "mode" qui consiste à dissimiler la femme derrière un rideau ou un sac plastique. Faut-il y voir une relation de cause à effet ? Je le pense car ceux qui veulent s'assurer des votes musulmans ne vont certainement pas faire passer la femme dans la lumière.

Au même moment, on refuse de libérer (malgré de multiples contraintes) une femme qui a tué son bourreau au bout de 47 ans.

cecile
Messages : 946
Inscription : jeu. 16 mars 2006 15:20

Re: LA PARITE

Message par cecile » dim. 28 août 2016 19:51

Merci Berny, mais voyez l'intervention de "au comptoir" dans le sujet "la religion" c'est édifiant !

au comptoir
Messages : 3308
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

Re: LA PARITE

Message par au comptoir » mar. 30 août 2016 18:24

La parité fait partie des grandes idées de nos gouvernements d’incapables et est aussi bête que l’égalité.
L’égalité naturelle n’existe pas, seule une égalité devant la loi peut être défendue même si elle ne résiste pas à la réalité :
- Selon que vous serez puissant ou misérable ……..
La femme et l’homme ne sont pas égaux, ni inégaux, ils sont différents et la seule inégalité naturelle qui peut exister, est la longévité d’EVE.
Je demande donc aujourd’hui solennellement à Dieu de prolonger la durée de vie de l’homme pour qu’enfin nous puissions batifoler dans les maisons de retraite qui aujourd’hui sont composés à plus de 80% de femmes.
Je ne voterais jamais personnellement pour une femme parce qu’elle est femme, mais je voterais pour elle si je la juge meilleure que ses concurrents ou ses concurrentes.
Je pense, que plutôt de réclamer la parité, les suffragettes du 21ème siècle devraient plutôt se défendre contre des religions qui rabaissent la femme au niveau de l’animal et je constate amèrement que les membres des associations de défense de la femme ne sont guère présents dans ce combat qui comporte sans doute davantage de risques.
Si le nombre de femmes au Sénat ou à l’Assemblée nationale m’importe peu, je pense qu’une parité, devrait être recherchée entre les élus issus du secteur public et les élus issus du secteur privé.
Notre parlement comprend essentiellement des fonctionnaires (hauts-moyens-petits) qui ne connaissent rien à la vie économique réelle, qui gèrent l’Etat comme on gère une administration, vu qu’ils ne savent pas faire autre chose.
Les reproches que la gauche Émerainvilloise (les roses, les verts, …) fait à notre équipe municipale, sont une illustration de cette insuffisance chronique de nos hommes politiques.
Ils ne veulent pas que notre ville soit gérée comme une entreprise, mais si la finalité, n’est pas la même, (l’entreprise devant faire des bénéfices, pour rémunérer ses associés et tenir son rang vis-à-vis de la concurrence), les problèmes financiers sont rigoureusement identiques, avec cependant, une différence fondamentale au niveau des recettes, qui peuvent dans une commune être augmentées indéfiniment, au gré des fantaisies, et souvent des incapacités des élus.

Pybe
Messages : 183
Inscription : mer. 1 juin 2016 12:12

Re: LA PARITE

Message par Pybe » mer. 31 août 2016 12:10

La parité c'est une mauvaise solution, mais c'est la meilleure qu'on puisse trouver.

Le problème c'est qu'on a une société patriarcale.

Que cherche-t-on chez un leader ? Qu'il soit volontaire, qu'il n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat, qu'il soit compétent sur la technique, qu'il soit réfléchi.
Et notre société apprend aux femmes (ou tout du moins leur apprenait jusqu'à encore récemment, on a fait de nombreux progrès depuis) qu'elles doivent faire preuve de retenue, on les représente comme plus émotionelles que réfléchies (les citations sur les inconstances des femmes ou sur leur manière d'être dominées par leur coeur ne manquent pas dans la littérature qui forme notre culture) et dès qu'il est question de techniques, on remet beaucoup plus facilement en cause leur compétence qu'on ne le fait pour les hommes.

Ce n'est pas vrai que dans le milieu politique, on le retrouve aussi en entreprise : aujourd'hui dans beaucoup d'entreprises, si on veut progresser, il faut ouvrir sa gueule, il faut se mettre en avant, il faut être un fonceur. Autant de choses que culturellement notre société n'attend pas des femmes. Or, on va attendre des femmes qu'elles soient dans le compromis, dans l'écoute, dans la compréhension.

Le fait que l'on dise souvent des femmes qui réussissent en politique ou dans les affaires "qu'elles on des (mot interdit)" est assez révélateur.

A long terme, la solution est effectivement de faire évoluer notre culture. D'une part prendre au sérieux et valoriser les valeurs, les qualités, les comportements et les attributs que l'on dit féminins (l'empathie, l'écoute, le compromis, l'humilité, le soin et la famille, etc.) et d'une autre part de défaire les valeurs/qualités/attributs/traits de caractère de toute notion de masculinité ou de féminité. Arrêter d'attendre d'un homme qu'il agisse d'une manière et qu'une femme agisse d'une autre.

Cette évolution est déjà timidement en cours, mais c'est long. Il faut compter au moins deux à trois générations pour ce genre de chose. Et ce genre de changement sera plus facile à obtenir si on force un peu les choses. D'où le concept de parité.

Quant au fait de juger les personnes par leurs compétences sans prendre en compte le sexe, c'est bien plus difficile qu'il n'y parait. Des études ont été menées où les sujets devaient comparer des réalisations (ça s'est vu sur des publications scientifiques, sur des oeuvres littéraires, sur du code informatique, etc.). Pour un groupe les réalisations étaient anonyme, pour d'autres elles étaient attribuées à des personnes dont le principal facteur différenciant était le sexe (par exemple Marie Dupont et Jean Dupond). Il s'est avéré que dès lors que le domaine était considéré comme "masculin", les réalisations attribuées aux femmes étaient plus à même d'être jugées moins convaincantes que dans les groupes où elles étaient attribuées à un homme, ou même les groupes où elles étaient anonymes. Et dans la plupart des cas, les sujets ne pensaient pas avoir pris en compte le sexe de la personne en compte dans leur choix.

cecile
Messages : 946
Inscription : jeu. 16 mars 2006 15:20

Re: LA PARITE

Message par cecile » mer. 31 août 2016 20:54

C'EST CA LA VRAIE PARITE !!!!!! :lol: :lol:


Image

au comptoir
Messages : 3308
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

Re: LA PARITE

Message par au comptoir » mer. 7 sept. 2016 19:27

Je retrouve pyb et ses mots.
Dans la vie il faut foncer et devenir philosophe le soir en se couchant
La parité homme femme est une immense khonnerie ´ qui n est pas naturelle et qui échouera si nous voulons la résoudre par des moyens juridiques
Par contre la parité secteur privé secteur public à l assemblée national est aisée à établir
Commençons donc par là. Quant aux femmes elles y arriveront toutes seules et elles ont déjà commencé dans de nombreux secteurs

cecile
Messages : 946
Inscription : jeu. 16 mars 2006 15:20

Re: LA PARITE

Message par cecile » mer. 7 sept. 2016 20:28

au comptoir a écrit : La parité homme femme est une immense khonnerie ´ qui n est pas naturelle et qui échouera si nous voulons la résoudre par des moyens juridiques
Par contre la parité secteur privé secteur public à l assemblée national est aisée à établir
Commençons donc par là. Quant aux femmes elles y arriveront toutes seules et elles ont déjà commencé dans de nombreux secteurs
Dans quel domaine ne faut-il rien faire ? C'est pas clair .....

au comptoir
Messages : 3308
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

Re: LA PARITE

Message par au comptoir » ven. 9 sept. 2016 10:58

Attendre et voir, laisser faire laisser passer
La plupart de nos problèmes se résolvent d eux mêmes
Quand les femmes voudront majoritairement se lancer en politique je ne vois pas qui pourra les en empêcher
Alors cessez de pleurer et au boulot

cecile
Messages : 946
Inscription : jeu. 16 mars 2006 15:20

Re: LA PARITE

Message par cecile » ven. 9 sept. 2016 14:43

cecile a écrit : Parité hommes-femmes au Parlement : la France rétrograde de la 36e… à la 60e place

Ce n’est pas une dégringolade, c’est carrément la bérézina selon le dernier classement du Haut Conseil à l’égalité entre hommes et femmes (HCE) en matière de parité au Parlement, la France est loin d’être un exemple dans le monde. Elle passe cette année de la 36e… à la 60e place. Avec 26,2% de femmes à l’Assemblée nationale, elle se classe entre l’Irak et le Pérou… Loin, loin derrière les premiers du classement, dominé par le Rwanda, qui aligne 63,8% de femmes. .
Mais qu'est-ce que vous nous racontez ?
Si la France est 60ème au niveau mondial, ce serait parce que les françaises seraient plus bêtes, moins intéressées par la politique, moins instruites, moins, moins, moins tout que les cubaines, les sénégalaises et quelques 58 autres nationalités ?

Vous vous fichez du monde ! mais quand on voit vos réactions sur les vertus du Coran et la condition des femmes musulmanes, on comprend ! et ne dites pas que c'est de l'humour ! l'humour ça doit faire rire, ce n'est pas le cas.

Et commencez par arrêter de nous dire ce que l'on doit faire.
Si demain on privait les hommes du droit de vote autant d'années que l'ont été les femmes, si celles-ci détenaient le monopole du pouvoir pendant autant d'années que les hommes en ont bénéficié, on verrait combien de temps vous mettriez à conquérir une petite place.

Pybe
Messages : 183
Inscription : mer. 1 juin 2016 12:12

Re: LA PARITE

Message par Pybe » lun. 17 oct. 2016 12:21

au comptoir a écrit :Quand les femmes voudront majoritairement se lancer en politique je ne vois pas qui pourra les en empêcher
Ceci par exemple : http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Répondre