LE BREXIT

Discussions diverses et variées
cecile
Messages : 946
Inscription : jeu. 16 mars 2006 15:20

LE BREXIT

Message par cecile » ven. 24 juin 2016 08:44

Les anglais ont dit "NO" à l'Europe.
On peut rêver d'un tel referendum en France, mais compte tenu de nos dirigeants actuels, ça reste du domaine du rêve. Les français sont sans doute plus bêtes que les anglais et ne sont pas capables de comprendre.
Il n'empêche que l'éternelle question est toujours d'actualité : à quoi sert l'Europe ?
Si les résultats du 23 juin permettent au moins de "repenser" l'Europe pour qu'elle ne se contente pas de délibérer sur le gabarit des bananes, sur la pasteurisation des camemberts, et surtout sur l'intérêt des banques et des multinationales ça sera très bien !
Peut être que nos députés les fonctionnaires (nombreux) qui les entourent vont enfin se penser sur une europe sociale, sécurisée, avec une justice commune et une défense commune.

milou77
Messages : 7740
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: LE BREXIT

Message par milou77 » ven. 24 juin 2016 09:13

cecile a écrit : Peut être que nos députés les fonctionnaires (nombreux) qui les entourent vont enfin se penser sur une europe sociale, sécurisée, avec une justice commune et une défense commune.
On peut toujours rèver mais lorsqu'on réalise que déjà au niveau National ils ne sont pas capables de suivre le simple "bon sens" comme avec l'huile de palme ou le gaucho ou encore que le "Conseil Constitutionnel" se pose toujours la question si on doit vraiment pénaliser la fraude fiscale ( Cahuzac sera t'il poursuivi ? ) et pas seulement le blanchiment d'argent sale ... espérer qu'une Europe censée puisse exister est une utopie digne de "Oui Oui" !

Et "cherry on the cake" comme diraient nos ex amis britanniques , Voila que, à coté du zéro maire de Nantes, le Harlem Désir de SOS rat ciste se mute en spécialiste de l'économie Européenne et Internationale pour juger des mesures à prendre suite au Brexit ... La , moi aussi je crois rèver !

Pybe
Messages : 183
Inscription : mer. 1 juin 2016 12:12

Re: LE BREXIT

Message par Pybe » ven. 24 juin 2016 16:11

cecile a écrit :Peut être que nos députés les fonctionnaires (nombreux) qui les entourent vont enfin se penser sur une europe sociale, sécurisée, avec une justice commune et une défense commune.
C'est effectivement à souhaiter, parce que les souverainistes de tout bord y voient déjà un tremplin pour leur idéologie de repli sur soi. Outre les problèmes idéologiques que j'ai avec cet enfermement nationaliste, je dois bien avouer que je suis dubitatif sur le fait qu'un état européen isolé pourrait peser au niveau international.

C'est vraiment dommage de constater ce que l'Europe est devenue, surtout quand on voit ce qu'elle a fait par le passé et ce qu'elle parvient encore à faire par moments.

milou77
Messages : 7740
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: LE BREXIT

Message par milou77 » sam. 25 juin 2016 09:04

Pybe a écrit : C'est vraiment dommage de constater ce que l'Europe est devenue, surtout quand on voit ce qu'elle a fait par le passé et ce qu'elle parvient encore à faire par moments.
Faire une "Europe" à 27 est une utopie , comment peut on espérer une "unité" alors que linguistiquement nous avons des dizaines de langues différentes et des lois différentes sur tous les domaines dans chacun des pays.

Mis à part Airbus et l'Agence spatiale Européenne dont je me demande encore comment on a réussi à mettre cela sur pied, l'unité Européenne a donné des signes plutôt faibles lorsqu'on réalise ce qui s'est passé en ex-yougoslavie à moins d'une heure de vol des capitales Européennes ou l'engagement dans les conflits Américano-Musulmans ...

Pour ce qui est des lobbies économiques, peut être que la sortie des brits permettra une meilleure cohésion avec moins d'influence américaine.

Les campagnes et régions "industrieuses" peu évoluées ont votées massivement pour la sortie tandis que les villes et régions "riches et évoluées" ont elles voulues rester en connaissant parfaitement les avantages qu'ils tiraient de l'Europe au détriment bien sur des 27 autres partenaires ...

Ce qui est certain, c'est qu'il va y avoir une période de flou mais qu'en final ce sera bénéfique pour le reste de l'Europe ... Mais vu l'ampleur des négociations avec ces enfoirés ça va demander des décennies et surtout des politiques "intègres"...!

milou77
Messages : 7740
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: LE BREXIT

Message par milou77 » mar. 28 juin 2016 09:23

Au foot, la sortie de l'Euro , c'est fait les anglais s'étant fait battre par l'Islande ...

Pour le reste, on va se faire mettre par nos amis anglais ( juste pour faire plaisir au débris )

Le Cameron a déclaré qu'il ne serait pas celui qui a pris la décision de sortir l'UK de l'EU ... Il quittera son poste en Octobre ... Nomination d'un nouveau prime minister , prises de fonction , changement de moquette et de rideaux et nous serons en 2017 pour entamer le début du commencement des préliminaires à une approche de négociation ...Et en période électorale en France et en Allemagne donc soit décision rapide avant les nouveaux dirigeants , soit on attend pour voir et on se retrouvera en 2018 pour commencer !

Il faut se rendre compte que malgré le référendum, rien ne les oblige à quitter et devoir oublier les avantages acquis qu'ils souhaiteront de toutes les façons conserver ... Ce n'est pas pour rien qu'ils demandent déjà un nouveau référendum et qu'ils sont appuyés par la seconde oreille des américains la Pologne ... On entend mieux ce qui se passe lorsqu'on en a 2 : les anglais et les polonais !

De notre coté , le Catalan découvre qu'il y a une négociation transatlantique et déclare que ce sera "NON" ... Il est pourtant en poste depuis le quinquennat et je me demande si quelqu'un a donné des consignes aux négociateurs Français sur ces sujets ... Quand on réalise le niveau de nos gouvernants, ça fait peur !

au comptoir
Messages : 3315
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

Re: LE BREXIT

Message par au comptoir » mar. 28 juin 2016 18:30

Les mangeurs de « roast-beef »


Les mangeurs de « roast-beef » nous quittent, tant mieux. Ils ne sont venus en Europe que pour bloquer le système Ils ont refusé l’euro, ils ont refusé Schengen, ils voulaient simplement faire de l’Europe une zone de libre-échange et paralyser le système.

Leur devise vis-à-vis du continent a toujours été : diviser pour régner.

De Gaulle l’avait compris, il ne voulait pas d’eux.

Même dans le sport, ils reprennent la fameuse phrase de madame Thatcher, « I WANT MY footballeurs Back ».

Je pense que le peuple britannique, a commis une erreur historique qui peut aller jusqu’à la sortie du royaume, de l’Écosse qui elle a voté le maintien à plus de 60 %.

Il serait peut-être bon de redonner aux Écossais la nationalité française comme cela ce faisait dans un passé lointain.

laurette
Messages : 356
Inscription : jeu. 29 juin 2006 09:39

Re: LE BREXIT

Message par laurette » mer. 29 juin 2016 10:11

Image

milou77
Messages : 7740
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: LE BREXIT

Message par milou77 » lun. 11 juil. 2016 17:16

Le nouveau premier ministre anglais est connu : il s'agit de Theresa MAY la nouvelle "dame de fer"

Pour être clair, elle a déclaré "Brexit" veut dire "brexit" ...

Reste à savoir sous quelles conditions, mais ce qui est certain c'est que la décision de sortir est bien prise de façon officielle !

locataire
Messages : 820
Inscription : jeu. 7 févr. 2008 10:29

Re: LE BREXIT

Message par locataire » lun. 11 juil. 2016 19:11

Il n'y avait qu'à voir les déclarations britanniques au Parlement Européen avant le vote, qui n’a pas été répercutée par nos médias....

Pourtant, ces propos étaient aussi violents, sinon plus que ceux de Marine Le Pen !!

Il n’y a qu’à voir la tête de Merckel et celle de Hollande

https://www.youtube.com/embed/R5lXYw1l8 ... autoplay=1

Verrouillé