Le cannabis pour tous !

Discussions diverses et variées
milou77
Messages : 7761
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Le cannabis pour tous !

Message par milou77 » sam. 16 avr. 2016 15:28

Il ne se passe pas de semaines sinon de jours sans que le trafic de stupéfiants n'aboutisse à l'élimination d'un acteur de ce marché ...

Hier encore à Vendôme, petite cité calme du Loir et Cher, un ado de 20 ans a été tué d'une balle dans la tête, à Marseille la Gali n'a plus assez de doigts de mains et de pied pour compter les victimes ... Finalement au Clos, ça se passe pas si mal ou du moins en toute discrétion !

Le docteur Le Guen et pourtant socialiste a relancé le débat sur la dépénalisation du cannabis faisant monter au créneau le Catalan qui ne saura plus comment faire pour financer les familles de ses charmantes cités d'Evry mais aussi la Bi-nationale Marocaine qui elle voit très bien que son beau pays va devoir trouver d'autres ressources pour développer l'immobilier de bord de mer... Le marché des kalach à Marseille va s'écrouler !

Les Français sont partagés d'après les sondages avec quasiment autant de pour que de contre sachant pourtant que la plupart n'en consomment pas et ne sont pas ou plus directement concernés.

Pour ma part, je suis également partagé car cela veut dire qu'il y aura une rangée de plus chez le buraliste avec des paquets neutres mais contenant de l'herbe ou de la résine mélangée à différents tabacs ... Est ce que cela augmentera ou empèchera la consommation chez les ados ? Bien malin qui peut le dire !

Par contre ce qui est certain, c'est que le contrôle des produits évitera des sur-dosages ou des mélanges d'autres molécules encore plus adictives comme cela a déjà été identifié dans certaines herbes ...

Lors des présidentielles, nous en reparlerons sans aucun doute ne serais ce que pour récupérer quelques voix ...

Finalement pour moi, que celui qui en veut en prenne vu que cela se fait déjà de façon hypocrite... C'est pas pire que l'alccol alors, que ça se fasse légalement et que ça profite à l'économie nationale !

M3rl1n
Messages : 6
Inscription : mer. 20 avr. 2016 12:47

Re: Le cannabis pour tous !

Message par M3rl1n » mer. 20 avr. 2016 14:21

Je suis d'accord. Je suis profondément contre sa consommation. Cependant, si le légaliser permet de controler la composition, faire une entrée d'argent à l'état et d'affaiblir les traffiquants je ne peux qu'être pour la légalisation...

milou77
Messages : 7761
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Le cannabis pour tous !

Message par milou77 » mer. 20 avr. 2016 16:36

berny77 a écrit :je pense à la prohibition aux Etats Unis.
La comparaison est très juste et nous avons affaire également à un produit addictif et pouvant être rendu encore plus dangereux lorsqu'on ne contrôle pas la production.

C'est vrai que c'était ailleurs et il y a longtemps mais il est bien réel que des fortunes se sont faites lors de cette période et que cela n'a pas réussi à faire baisser la consommation d'alcool.

Il faut être aveugle ou refuser de voir que la consommation de cannabis est une vraie réalité chez les jeunes ados et jeunes adultes qui sont intouchables tant qu'ils n'ont sur eux que de petites quantités... C'est interdit , mais sans en avoir le droit on en fume quand même !

Les douanes Françaises saisissent bon an mal an de 80 à 100 tonnes de résine et d'herbe ... Si cela représente 10% comme semble le dire les autorités, on arrive a chiffre "hallucinant" de 1000 tonnes par an qui partent en fumée ! Soit 2,7 T par jours ou encore 110 Kg /h ...

Il n'y a aucune raison que la consommation de cannabis augmente en légalisant, le seul effet sera de transférer le profit de financements inconnus mais soit mafieux soit terroristes vers une caisse officielle pouvant participer au développement du pays au lieu de financer une économie souterraine qui investi massivement de l'autre coté de la méditerranée ... La richesse de la diversité comme aiment à le dire nos dirigeants !

Vu les relations entre "nos politiques" de tous bords et les autorités marocaines, il n'y a aucune chance de voir cette manne financière se tarir avec une légalisation ... Les cultivateurs de Ketama ont le temps de se reconvertir dans la transformation et le transport de cocaïne et d'héroïne depuis l'asie et l'amérique du sud !

Et pendant que j'écris ce message une dizaine de kilos sont donc partis en fumée !

marche
Messages : 7
Inscription : ven. 19 juin 2015 17:02

Re: Le cannabis pour tous !

Message par marche » mer. 20 avr. 2016 17:05


milou77
Messages : 7761
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Le cannabis pour tous !

Message par milou77 » mer. 20 avr. 2016 17:13

berny77 a écrit :Il faut tenir compte de l'avis des "spécialistes" J'entends par là médecins, policiers,anciens toxicos.
C'est bien pour cela que l'opinion de Le Guen qui est docteur en médecine m'a fait réfléchir bien plus que l'opinion de quelques bobos Parisiens plutôt passés à la coke ...

L'article sur RTL dont le lien est dans mon message précédent aborde les différents aspects qui ne sont effectivement pas que financiers mais également de santé et d'occupation de nos policiers et de ce qui reste de notre justice !

milou77
Messages : 7761
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Le cannabis pour tous !

Message par milou77 » mer. 20 avr. 2016 18:04

berny77 a écrit : Je reviens sur le titre " le cannabis pour tous " Juste un peu provocateur....Cela va faire hurler dans les chaumières ....
C'est ce qu'on appelle une "accroche" ...

Même si ça n'est pas le cas heureusement pour 100 % des chaumières, je pense que beaucoup de parents devraient renifler les haleines pas toujours très fraîches de leurs ados rentrant le soir après avoir passé un moment de détente avec leurs copains ...

Quand on est parent et qu'on s'en rend compte, il est souvent un peu tard et c'est alors qu'on réalise honteusement qu'on a peut être loupé quelque chose !

C'est pourquoi je m'insurge lorsque je vois à la vue de tout le monde le trafic du Clos depuis des décennies qu'il existe, que le trafic perdure et que les voitures de la PM sont caillassées systématiquement ... Vigi pirate et l'état d'urgence ne semblent pas avoir eu beaucoup d'effet sur les activités des indigènes ...

Quand je pense que nos écolos lors des dernières municipales voulaient supprimer le poste de police du lapin Vert ... seraient ils allés jusqu'à offrir un fauteuil pour le nouveau poste de chouf à sa place !

M3rl1n
Messages : 6
Inscription : mer. 20 avr. 2016 12:47

Re: Le cannabis pour tous !

Message par M3rl1n » jeu. 21 avr. 2016 09:51

milou77 a écrit :Vigi pirate et l'état d'urgence ne semblent pas avoir eu beaucoup d'effet sur les activités des indigènes ...
!
Ce ne sont pas leurs fonctions non plus... Il faut arrêter de sortir sans cesse cet argument.

marche
Messages : 7
Inscription : ven. 19 juin 2015 17:02

Re: Le cannabis pour tous !

Message par marche » jeu. 21 avr. 2016 10:43

M3rl1n a écrit :Ce ne sont pas leurs fonctions non plus... Il faut arrêter de sortir sans cesse cet argument.
Et pourtant , il a été prouvé que plus il y a de contrôles un peu partout et moins il y a de délinquances ...

Ceux qui viennent au Clos pour alimenter le stock ou pour en chercher risquent plus de se faire contrôler et donc je pense qu'il est logique que l'état d'urgence puisse gêner le business !

On va encore me reprocher mon coté liberticide, mais j'imagine qu' un poste de contrôle au rond point de la crèche et un au rond point sortie du tunnel devrait limiter sinon stopper le trafic sur le Clos ... Bien sur, il va y avoir des manifestations au nom de la liberté de circulation et de la protection du petit commerce !

frederic
Messages : 1095
Inscription : mar. 5 févr. 2008 11:21

Re: Le cannabis pour tous !

Message par frederic » jeu. 21 avr. 2016 15:15

Vous vous rendriez compte très vite que les vendeurs n'ont rien sur eux. Aucun motif d'interpellation.
Quant aux consommateurs pris en possession de 2/3 doses, ils risquent quoi ? dans les faits : une injonction thérapeutique avec obligation de se soigner, mais jamais vérifiée.
Sur Emerainville il y a de nombreuses arrestations de consommateurs, qui permettent parfois de remonter au vendeur, mais après il faut le prouver.....
Et comme disait l'ancien commissaire : "au moins, on sait où ils sont, on préfère qu'ils ne s'éparpillent pas dans la nature. On les déloge d'un coin, ils vont ailleurs, et ça ne résout rien".

milou77
Messages : 7761
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Le cannabis pour tous !

Message par milou77 » ven. 22 avr. 2016 08:41

On a laissé s'établir les réseaux de trafic par manque de courage politique.

Comme dans le cas de l'envahissement de la société par des radicaux barbus, la volonté de minimiser les risques de la consommation de cannabis a prévalu, au prétexte qu'il ne fallait pas dans ce cas tomber dans l'islamophobie et stigmatiser des populations même si elles sont minoritaires.

Un principe à priori louable vis à vis le la liberté mais qui montre bien aujourd'hui ses limites.

Alors se servir du précepte "au moins, on sait où ils sont, on préfère qu'ils ne s'éparpillent pas dans la nature" et qu'il vaut mieux les grouper pour pouvoir mieux les surveiller ... et pour ne rien faire ... c'est du bidon pour gagner du temps !

Comme tout bon gouvernement, pour enterrer le sujet il faudra créer une commission !

Répondre