L'ETAT DURGENCE

Discussions diverses et variées
frederic
Messages : 1095
Inscription : mar. 5 févr. 2008 11:21

L'ETAT DURGENCE

Message par frederic » sam. 12 déc. 2015 07:42

Il y a vraiment de quoi s'inquiéter !!!!
En plein état d'urgence, et rien qu' hier à Paris et en plein jour (ville la plus sécurisée d'Europe en raison des attentats et de la COP 21)

- les militants écolos descendent en rappel sur l'Arc de Triomphe et se suspendent avec des banderoles (i y a des flics SOUS l'arc de triomphe)
- d'autres militants peignent un énorme soleil sur toute la chaussée de la place de l'Etoile. Je ne sais pas combien de temps ça leur a pris, mais ça a dû être "un certain temps" comme disait F. Raynaud
- une bijouterie située pratiquement en face de l'Elysée (gardé par des compagnies entières, à l'extérieur comme à l'intérieur) se fait braquer, pour un butin d'un million d'euros ! Le voleur est parti tranquillement sans être inquiété.

milou77
Messages : 7724
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: L'ETAT DURGENCE

Message par milou77 » sam. 12 déc. 2015 09:17

C'est de la Com tout ça , rien que de la Com ...

Le 9 décembre, l'Assemblée Nationale a rejeté un projet de Loi proposé par les Républicains visant à informer les entreprises dites "sensibles" comme les transports ou les sociétés de gardiennage et de vigiles de la liste des employés fichés "S" ... Circulez , il n'y a rien à voir !

L"Assemblée présidée par un personnage que je ne nommerais pas en cette période électorale a décidé officiellement que la RATP et la SNCF ne sauront pas officiellement quels employés sont "officiellement fichés S" ... Espérons simplement qu'ils ne sont pas responsables des aiguillages !

Pourtant on ne tardait pas à apprendre que sur l'aéroport de Roissy 58 gentils employés fichés "S" et qui avaient accès aux pistes et aux bagages étaient mutés sur d'autres postes !

Ninahagen
Messages : 731
Inscription : jeu. 21 juin 2012 16:46

Re: L'ETAT DURGENCE

Message par Ninahagen » sam. 12 déc. 2015 16:06

http://www.journallamarne.fr/2015/12/11 ... local-ratp
Ça fait peur il est vrai que l'état impose des quotas de recrutement en contrat pro ou en recrutement direct des jeunes des quartiers er voilà le résultat, surtout qu'ils occupent des emplois de sécurité, que ce soit à l'exploitation,à la maintenance,ou à la sécurité.
Depuis plus de 10 ans, le management direct signalait des problèmes de comportement liés à la religion musulmane, mais rien n'a été fait pour préserver la paix sociale et on voit le résultat maintenant.

frederic
Messages : 1095
Inscription : mar. 5 févr. 2008 11:21

Re: L'ETAT DURGENCE

Message par frederic » dim. 13 déc. 2015 17:04

C'est vrai que l'on voit de plus en plus de musulmans arrêter le boulot pour prier sur les lieux de travail !
Demandons l'égalité religieuse en imposant les prières catholiques pendant la journée de boulot :

- Tierce à 9 heures ou avant la grande messe
- Sexte à midi environ
- None à 15 heures environ
- Vêpres :vers 17 ou 18 heures

On n'aura surement pas le soutien de la CGT, et pour une fois, le MEDEF va être d'accord avec elle !

milou77
Messages : 7724
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: L'ETAT DURGENCE

Message par milou77 » sam. 23 janv. 2016 16:24

Je me demande si notre société et notre gouvernement suivent une logique dans le cadre du traitement du terrorisme ...

Un certain Coulibally a tué 4 otages à l'Hyper Cacher et une policière municipale la veille.

Une adjudante de gendarmerie, convertie à la RATP, qui avait travaillé à Rosny sous Bois avait consciencieusement à plusieurs reprises pris des renseignements dans la base de données alors qu'elle était en couple avec un copain de Coulibally ...

Son copain était incarcéré pour trafic d'armes et de stupéfiants , elle lui avait en plus apporté des lettres sans que l'on sache de qui elles émanaient ... En fait , rien que de très normal pour une certaine population ...

Du reste , malgré l'état d'urgence et la fermeté du gouvernement, la gendarme vient d'être condamnée à 1 an de prison .... avec sursis et 1 année de mise à l'épreuve ... Dans 1 an , elle pourra renouer contact avec ses copains et reprendre ses activités de renseignement au profit des djihadistes !

Dans le même temps, pour avoir tué un monstre une femme battue régulièrement par son mari qui la violait ainsi que ses filles est condamnée avec prison ferme vu que d'après le procureur, elle savait comment était son mari et que donc elle n'avait eu que ce qu'elle méritait ...

Qui est la plus dangereuse pour la société ? Celle qui va passer les 10 prochaines années en prison ou celle qui ayant fait partie du Centre national de formation au renseignement opérationnel est en liberté et qui peut continuer à expliquer aux terroristes comment faire pour déjouer les agents du renseignement de la gendarmerie !

je ne suis pas coco ni écolo, mais je rejoins pourtant leurs positions en ce qui concerne l'état d'urgence tel qu'il a été appliqué jusqu'à présent vu sa partialité , son peu d'efficacité publiée et les risques pour les libertés individuelles des citoyens Français.

milou77
Messages : 7724
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: L'ETAT DURGENCE

Message par milou77 » mar. 26 janv. 2016 10:11

Je regardais ce matin une chaine d'information en continu qui montrait ce qui se passait à la Porte Maillot ou des rebeux en bonnet ( ce qui permet de se rendre compte qu'il ne s'agit pas de Cambodgiens ) enflammaient avec une bouteille d'allume barbecue des pneus arrivés la miraculeusement ...

Scènes d'émeutes lorsqu'on voyait dans la descente pour passer dans le tunnel des pneus enflammés pour certains lancés par des inconscients sur les voitures et les motards en bas ...

Le pire, c'est que le centre de contôle de la circulation en région Parisienne déclarait que les 250 km de bouchons constatés étaient conforme à un jour de semaine ... Comment en se voilant la face peut on résoudre les problèmes ?

La manifestation était annoncée depuis Dimanche par tous les médias hier et les noeux névralgiques parfaitement connus : le périph et les aéroports ...

Pourquoi alors que nous sommes censés être sous l'état d'urgence on laisse s'installer au petit matin des tarés pour faire ce qu'ils sont en train de faire et qu'ils avaient annoncé ?

Un bel exemple d'une profession phagocytée par la future richesse de la France !

milou77
Messages : 7724
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: L'ETAT DURGENCE

Message par milou77 » ven. 5 févr. 2016 16:38

J'avais certainement mal compris mais j'avais entendu que nos socialistes gouvernementaux avaient mis tous les moyens possible sur la police et la gendarmerie dans cette période d'état d'urgence ou ces braves gens se doivent de nous protèger ...

J'entendais encore il n'y a pas longtemps un socialiste éminent nous déclarer que Sarko avait supprimé 12 000 postes dans la sécurité et que nos gentils incompétents en auraient de leur coté rajouté 8000 ... en fin de mandat !

Pourtant en Novembre 2015, le gouvernement a transferré 850 000 € des budgets de la police et de la gendarmerie pour les attribuer à la "coordination du travail gouvernemental" autrement dit les frais des petites réunions interministérielles ... Les petits fours et la préparation des prochaînes élections , ça coûte de l'argent !

Maintenant je comprends mieux comment en plein Vigipirate rouge et état d'urgence , les truands ne se privent pas de dévaliser place Vendôme une bijouterie en plein jour ou qu'à Marseille comme on peut le constater chaque semaine on peut se promener en voiture avec une kalach et défourailler sur le concurrent qui propose de l'herbe moins chère sans craindre de se faire arrèter ...

Ils nous prennent vraiment pour des Neu Neu à nous parler des accents circonflexes ou de l'état de délabrement des écoles Marseillaises ... il y aurait des poux et la galle aux dires des parents d'élèves ( dans ce cas je dirais les pondeuses ) ... Ils n'ont même pas réalisé que ces parasites et leurs maladies associées dépendent de l'hygiène des familles et pas de l'éducation nationale ! Même au bled dans le Rif, ils le savent ... Pas besoin d'être "bi-nationale" !!!

Le lien vers le décret : http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.d ... 0031502333

milou77
Messages : 7724
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: L'ETAT DURGENCE

Message par milou77 » lun. 8 févr. 2016 17:05

Et ça continue, ce week end , règlement de compte à la grenade à Marseille la nuit dernière, fusillade au fusil d'assault et 2 morts à Villeurbanne en fin d'après midi ...

Heureusement que la troupe est déployée ... Peut on supposer que sans cela la France serait le Liban ?

Mais par contre, à l'entrée de Bay2 , on vérifie qu'il n'y a pas de bonbonnes de gaz dans les sacs des dames ... mais à partir de 12h, horaires syndicaux certainement déterminés , il n'y a plus personne !

C'est bien, ça occupe du monde , surtout la future richesse de la France, mais je ne pense plus que ça peut rassurer quiconque !

milou77
Messages : 7724
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: L'ETAT DURGENCE

Message par milou77 » mar. 9 févr. 2016 09:11

A chaque jour sa bonne nouvelle ... Et un de plus ...

Une fusillade à la kalch à Marseille et ... un en moins !

Les djihadistes peuvent tranquillement se promener avec des armes , visiblement ils ne risquent pas grand chose !

Il manquait 441 députés hier pour le vote de la reconduction de l'état d'urgence à l'Assemblée ...

Que penser de la validité de ce vote mais surtout de l'utilité de nos représentants qui font ce qu'ils veulent sans se soucier de l'opinion de leurs électeurs ?

milou77
Messages : 7724
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: L'ETAT DURGENCE

Message par milou77 » mer. 10 févr. 2016 08:46

Une mesure corollaire de l'extension de l'état d'urgence passée dans la foulée : il est impossible de dissoudre l'Assemblée Nationale lorsque le pays est sous le régime d'état d'urgence ...

Même si le gouvernement est mis en minorité, il n'y aura aucun risque de dissolution !

Je ne comprend pas comment la droite a pu voter pour une telle protection des socialistes !

L'état d'urgence aurait permis d'éviter un attentat selon le Catalan ... Comme ils ne sont pas à un mensonge près, est ce bien vrai ?

Qui peut penser sérieusement que l'état d'urgence avec les quelques 8500 radicalisés recensés aura une efficacité par rapport à un loup solitaire pour se faire exploser dans le RER un soir de semaine ?

Par contre, il est certain que l'état d'urgence permettra aux enquèteurs de remonter avec les bandes vidéos recueillies plus rapidement par réquisition immédiate vers les auteurs ... Mais comme on peut le voir avec le Bataclan même 4 mois après on ne connait toujours pas les détails ...

Répondre