LES VIOLS

Discussions diverses et variées
laurette

LES VIOLS

Message par laurette » jeu. 12 mars 2015 10:28

Hier matin, N. DUPONT AIGNAN était sur BFM et indiquait que chaque jour, en France, 200 viols étaient commis.
Ca m'a paru tellement incroyable que j'ai fait quelques recherches, et bien, c'est vrai !

Sur le site de l'institut pour la Justice, il est indiqué que
- Toutes les 24 heures, il y a 13 000 vols, 2 000 agressions et 200 viols en France.
- 198 000 agressions sexuelles (autres que viol) sont commises chaque année (ça doit faire plus de 540 par jour !)

Et ça, ce ne sont que les plaintes enregistrées !!!!!

Ca laisse sans voix !

Ninahagen

Re: LES VIOLS

Message par Ninahagen » jeu. 12 mars 2015 12:39

Ça paraît incroyable, il est loin le temps où les jeunes filles et les femmes pouvaient s'habiller comme elles le souhaitaient , le nombre d'agressions sexuelles dans le métro explose, la bac du metro traque les "frotteurs"', l'avenir est plutôt sombre pour la gente féminine, alors qu'après des années de lutte, elles avaient obtenu le respect de la majorité des hommes en France, et une certaine égalité.

milou77

Message par milou77 » jeu. 12 mars 2015 13:30

La question n'est pas seulement combien de viols sont commis , mais qui commet ces viols ... Sans statistiques criminelles et ethniques comment le savoir ...

Ils vont nous dire qu'il ne faut pas stigmatiser les pauvres mâles des communautés déjà pénalisées par une société moderne qui ne comprend pas le moyen age et ses coutumes ...

Ninahagen

Message par Ninahagen » jeu. 12 mars 2015 13:40

Le moyen âge n'était pas qu'une période d'obscurantisme, quand on visite les cathėdrales gothiques on peut mesurer l'étendue du savoir des bâtisseurs, ça m'ėnerve quand on associe ces énergumènes à cette époque.

laurette

Message par laurette » jeu. 12 mars 2015 19:48

Le site que je citait, indique par exemple :
- 83% des victimes de viols connaissent leur agresseur :
-31% des auteurs sont connus mais ne font pas partie du ménage de la victime ;
-31% des auteurs sont les conjoints vivant avec la victime au moment des faits ;
-21% des auteurs font partie du ménage mais ne sont pas le conjoint ;
-17% des auteurs sont inconnu de la victime.

Et il faut prendre en compte que 11% des victimes seulement portent plainte, !!!!!

milou77

Message par milou77 » ven. 13 mars 2015 08:27

laurette a écrit : Et il faut prendre en compte que 11% des victimes seulement portent plainte, !!!!!
Les 200 viols journaliers sont ceux qui sont déclarés par les victimes , cela veut il dire que ce n'est que les 11% de la réalité ?

Cela ne tient pas compte bien sur des mariages arrangés pratiqués traditionnellement par certaines religions et qui sont des "viols légaux" ...

Heureusement que depuis le moyen age ( le temps des lumières et des bâtisseurs pour une infime partie de la population ), le droit de cuissage, cette charmante tradition qui donnait le droit au seigneur de déflorer la mariée a été abolie ... A la même époque, les adeptes de la RATP pratiquaient allègrement le pal sur les mécréants ainsi que la lapidation et les mutilations punitives; ils n'ont abandonné que le pal ... nostalgie d'une époque ?

Florian

Message par Florian » ven. 13 mars 2015 16:39

milou77

Message par milou77 » sam. 14 mars 2015 09:02

Mais c'est que l'on m'aurait enduit d'erreur ... Heureusement que Florian est la pour rectifier !

Toujours est il que la question de fond reste bien ces 11% de viols déclarés et objets de plainte ...

Florian dans son dernier exercice de mathématiques a du calculer combien il y en aurait si 200 représentent 11% du nombre ...

A la grosse comme je dis, cela fait presque 2000 et je le laisse nous donner le nombre avec des virgules car il va découvrir que le résultat n'est pas un nombre entier et il va devoir aller sur Wiki pour trouver à quelle pratique correspond 0,99 viols ?

Combien y a t'il de mariages arrangés qui sont en fait des viols légalisés ... Et ça dans le pays des droits de l'homme , mais semble t'il pas vraiment de la femme !

au comptoir

Message par au comptoir » dim. 15 mars 2015 19:33

le droit de cuissage a t il ou non existé ? Aujourd'hui la mode est de dire qu'il s'agit d'une légende. Demain ? ?????
les revirements de l'histoire sont souvent spectaculaires

laurette

Message par laurette » lun. 16 mars 2015 08:42

Franchement, on s'en fiche complètement !

Le sujet ne concerne pas ce qui s'est passé il y a un millénaire, mais ce qui se passe en France aujourd'hui !!!!

Il s'agit de crimes au sens de la loi française et pour moi ça méritait mieux que des réponses historiques via Wikipédia.

Milou a glissé une référence au droit de cuissage parmi beaucoup d'autres arguments, mais Florian n'a retenu QUE CA

Qu'est-ce qui se passe Florian, le sujet vous met mal à l'aise ? C'est tout ce que cela vous inspire ?

Répondre