L ETAT DE LA FRANCE

Discussions diverses et variées
Répondre
au comptoir
Messages : 3299
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

L ETAT DE LA FRANCE

Message par au comptoir » sam. 5 juil. 2014 19:39

Je trouve que nous vivons une époque admirable. Certains de nos hommes politiques d’aujourd’hui laisseront dans nos manuels d’histoire une trace indélébile;
Leur génie, ou leur incompétence seront analysé avec gourmandise par les historiens futurs, et je ne serais pas étonné par exemple que monsieur HOLLANDE remplace dans l’imaginaire français, MAC MAHON, ou ce général français qui avait perdu son armée.
Tout est à revoir, à modifier voire à supprimer.
Le pouvoir exécutif balbutie et est totalement déconsidéré.
Le législatif composé en majorité de fonctionnaires est coupé du monde réel
Les partis politiques se sont transformés en maffias à l’instar des syndicats qui bloquent l’activité économique et qui dans leur inconscience recherche ensuite un repreneur pour l'entreprise qu'ils ont coulée. (Il n'y a pas de limite à la konnerie)
Et nous assistons aujourd’hui avec les déboires de notre ancien Président de la République à une remise en cause (justifiée ou non) du pouvoir judiciaire.
En résumé tous les fondements de notre démocratie sont sur la sellette.
Je ne m’inquiète pas particulièrement du sort de Monsieur SARKOZY, avocat de profession, qui a les moyens intellectuels et financiers pour faire face à sa récente mise en examen.
Cependant, les motifs qui justifient cette procédure me semblent plus que légers, et la vengeance de certains ainsi que l’action cachée du pouvoir politique sont inadmissibles.
Il y a trop de coïncidence dans cette affaire pour que les procédures judiciaires mises en branle se déroulent avec la sérénité nécessaire.
Mon inquiétude va vers le justiciable normal qui peut faire l’objet d’une garde à vue plus ou moins nécessaire, et subir une inculpation dont il ne se relèvera pas, même si un non-lieu est par la suite décidé.(un non lieu c'est 5 lignes en dernière page, une inculpation 4 pages et un titre à la une)
Il serait bon, afin de garantir la justice contre une politisation de ses membres, de leur interdire comme pour l'armée, la possibilité de se syndiquer (ce qui éviterait le mur des (insulte interdite), mur qui fera date)
Il serait bon aussi de responsabiliser nos magistrats qui rarement certes, mais trop souvent quand même, prennent des décisions pouvant casser la vie d’un homme sans en assumer en cas d’erreur, les conséquences.
Je rappelle pour finir, qu’une lutte féroce entre pouvoir politique et pouvoir judiciaire, comme une collusion entre ces deux pouvoirs se termine toujours par un affaiblissement de notre démocratie.
Pour plus de renseignement je vous renvois sur les fameux bœufs-tigres si chers à VOLTAIRE

milou77
Messages : 7723
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: L ETAT DE LA FRANCE

Message par milou77 » sam. 5 juil. 2014 21:34

Je viens de regarder les images de "l'évacuation musclée" des commerçants et chef d'entreprises Corses de la préfecture ... Des quinquagénaires hommes et femmes en chemisettes ou jupes d'été qui n'avaient visiblement pas le matériel pour en découdre avec les CRS en tenue de scarabbé noir !

On voit très distinctement un des 3 CRS qui traine un des dangereux manifestants sur le sol lui mettre en plus un coup de pied qui n'a pas échappé à la caméra ...

Ensuite, nous avons eu droit aux syndicalistes de la SNCM retranchés sur leurs bateaux et qui disent très sérieusement ... Mais c'est pas de notre faute , c'est celle du gouvernement !

Il est vrai qu'ils ont commencé la grève au début du Mondial et que depuis 12 jours que dure le conflit , nos gouvernants ont été plus occupés par l'utilisation de cette compétition pour leur image que de l'avenir de salariés et des déficits de l'ile de beauté ...

Il aurait été étonnant de voir les CRS prendre d'assaut les bateaux squattés illégalement ... Pourtant je pense qu'ils auraient eu plus de répondant en face d'eux ... Des directeurs et directrices de camping, chefs de restaurants et d'hotels, des loueurs de voitures c''est bien plus facile à éjecter !

Après avoir totalement détruit les activités de fret du port de Marseille et de ceux des environs , de s'ètre reconvertis en déchargeur de bagages des bateaux de croisières , les dockers CGT et les marins de la SNCM vont finalement pouvoir proclamer victoire avec la liquidation judiciaire de l'entreprise qui pour info perd 500.000 € chaque jour actuellement soit déjà 6 millions de pertes depuis le début ... Mais c'est pas grave, nous allons boucher le trou crée par quelques dizaines d'irresponsables.
Sur l'atlantique le port du Havre aurait du se développer de façon traditionnelle mais c'est Rotterdam qui concentre les activités vu que les chargeurs ne sont jamais certains qu'il n'y aura pas une grève en France !

La France est dans un état pitoyable mais c'est son évolution qui me fait peur car ce genre de comportement laxiste d'un gouvernement émasculé qui agit au détriment de l'intérèt de sa population et des Lois de la République n'augure rien de bon pour les années à venir ...

Que vont devenir ces millions de jeunes des cités pour la plupart illétrés et qui ne voient en l'école qu'une représentation d'une autorité étatique ? Retourneront t'ils sur des bancs d'école pour se former à des emplois de smicards alors qu'un chouf le gagne chaque semaine dans son fauteuil ...

Comment vont ils interprèter l'angélisme de l'impunité que leur apporte la Loi Taubira ? Ils peuvent aujourd'hui déjà sans risque caillasser des fenètres au Clos, empècher les riverains de dormir, blesser gravement une policière comme cela s'est passé il y a quelques années pour tenter de lui prendre son Beretta , tirer sur un vigile en lui logeant une balle dans la colonne vertébrale, et bien sur mais c'est d'un commun : dealer du cannabis ou de la blanche ouvertement ...

Que peuvent il espérer de mieux demain : pour ceux qui seront adultes un RSA au niveau du SMIC , les loyers, eau, gaz , electricité et éléphone gratuits pour les sans emplois stigmatisés par la société, des caddies gratuits dans les supermarchés ( comme l'ont fait cette semaine les intermittents du spectacle en sortant d'un super marché 18 caddies pleins sans payer au motif que les politiques gagnent trop d'argent ... Vous couper un doigt pour prendre votre alliance , vous arracher les boucles d'oreilles ou la montre , vous éjecter de votre voiture, casser votre porte d'entrée et prendre ce qui les intéresse à toute heure et pourquoi pas violenter vos gamines et les mettre sur le trottoir ...

Rèvons un peu ... En fait, tous les espoirs leurs sont permis !

au comptoir
Messages : 3299
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

Re: L ETAT DE LA FRANCE

Message par au comptoir » dim. 6 juil. 2014 11:29

A quel bel avenir pour nos enfants.
Le monde que tu nous décrits est merveilleux
Par contre pour les éternels insatisfaits, le billet d'avion pour le canada, les USA, les Galápagos .... n'est pas très cher et la bas, beaucoup de gens y parlent mieux que nous, notre belle langue.
Ce n'est plus le fameux, allez tout le monde à Créteil, mais allez tout le monde hors d'ici.

milou77
Messages : 7723
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: L ETAT DE LA FRANCE

Message par milou77 » mar. 8 juil. 2014 09:11

Notre très vénéré Bouboule 1er Roi des Français qui a récemment changé de lunettes, vient de s'apercevoir qu'en France il y aurait du chômage ...

Lors de la conférence sociale il a déclaré le chômage de longue durée comme une "cause nationale"...

J'ai bien cherché, il n'a pas déclaré "la lutte contre" mais simplement que "le chômage de longue durée est une cause nationale" ...

Rassurons nous donc, il va continuer avec ses sinistres incapables à le faire durer !

Lamentable !

milou77
Messages : 7723
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: L ETAT DE LA FRANCE

Message par milou77 » jeu. 10 juil. 2014 08:42

Notre président aime bien le foot et les footeux et vient donc de décrèter le chôùage comme cause nationale ...

En Janvier lors de sa conférence de presse à l'Elysée il annonçait des mesures dont la création d'une commission pour vérifier l'utilisation des aides comprises dans "le pacte de responsabilité" ... A la date d'aujourd'hui, le pacte est toujours dans les cartons et la commission n'existe bien sur pas encore !

Le Montebourg va bientôt nous dévoiler "la feuille de route du redressement économique" ... Une feuille de route défini un but , éventuellement des étapes , pas les mesures ... les premières mesures devraient être annoncées en septembre ! Je présume qu'on est parti pour 2015 au mieux ...
( http://www.la-croix.com/Actualite/Econo ... 10-1177007 )

Et pendant ce temps la , on apprend que la Championne du Monde de l'économie, la chancelière Merkel est revenue de son 7 eme voyage en Chine depuis le début d'année et qu'il y a eu 3 Conseil des ministres " germano-chinois" ... 200 milliards d'échanges, ça laisse rèveur !
( http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014 ... -chine.php )

Combien de voyages même depuis 2 ans de notre Bouboule, au minimum des premiers sinistres Zayrault ou Valls pour respecter le niveau des contacts avec le premier Ministre Chinois ... C'est à eux d'être en tète de cordée et d'ouvrir la voie !

Tant que ces contacts privilégiés ne seront pas établis au plus haut niveau, le sinistre du commerce extérieur Fafa ou le Montebourre peuvent rester à la maison , leur déplacement ne servirait à rien sauf éventuellement à humilier les Chinois ! Un "chef" ou un premier ministre Chinois ne parle pas aux larbins ...

Notre gouvernement parle , parle et parle , les Allemands ne font pas d'annonces, ils agissent !

Cela ne date pas d'aujourd'hui, mais cela reste d'actualité : « Deutschland siegt am allen fronten »

Tant que nos socialistes n'auront pas compris qu'il faut sortir des ors de la république et aller au charbon , ils peuvent toujours décrèter la croissance , il faut être socialiste pour croire qu'elle n'arrivera par miracle ...

milou77
Messages : 7723
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: L ETAT DE LA FRANCE

Message par milou77 » sam. 12 juil. 2014 09:16

J'ai beaucoup apprécié le sourire derrière les nouvelles lunettes de notre Bouboule assistant au Tour de France et déposant de çi de la une gerbe pour la commémoration du centenaire du début de la guerre de 14-18...

C'est Angela Merkel qui devait se marrer en exploitant les contrats qu'elle vient de ramener de Chine pour ses industriels ... Continue comme cela Bouboule dit elle, moi je m'occupe du business !

Il y a eu les cérémonies du débarquement, grand évènement comme il ne s'en produira certainement jamais plus , les cérémonies d'armistices, de libérations de villes, de fin de guerre, d'hommage aux morts au Mali ... Que des belles images de notre Bouboule premier Roi des Français !

Vu qu'il vaut mieux cacher les morts du Mali et de Centre Afrique, Bouboule innove et célèbre désormais le début des guerres ... A quand un jour de congé supplémentaire ?

Et voila que la Taupe Ira en remet une couche en demandant que soit inscrit dans la Loi de finance 2015 le financement de l'indemnisation des mineurs gréviste de 1948 qui aboutira certes au licenciement de certains d'entre eux , mais surtout à la création du régime spécial de protection sociale et de retraîte des mineurs ...

Le régime des carrières et des mines a rejoint le régime général qu'il a plombé allègrement vu que ses caisses étaient vides par manque de cotisants et qu'il y a toujours beaucoup de bénéficiaires en retraite en métropole et en activité notamment en Nouvelle Calédonie et en Guyanne ...

Faudra t'il prévoir la même chose pour chaque branche qui a du faire grève à une époque pour obtenir son régime spécial ( SNCF, EdF, GdF ... ) ou pour les étudiants injustement frappés par les CRS sur les barricades en 1968 ... ????

milou77
Messages : 7723
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: L ETAT DE LA FRANCE

Message par milou77 » lun. 14 juil. 2014 11:21

Depuis de nombreuses semaines, on ne nous parle plus du Mali , tout semble aller bien mieux la bas et tous les vilains terroristes reconvertis en passeurs de drogue ont été éliminés ou sont morts de soif ... On verra peut être des agences de voyage nous proposer des circuits touristiques !

Rassurons nous donc, Le Drian , Sinistre de la paix ( parabellum... )nous a annoncé que comme cela avait été promis par Bouboule Premier l'opération Serval au Mali était terminée ... Avec succès nous dit il.

Lorsque j'ai entendu cela , je me suis dit que les 3000 militaires présents, les engins blindés, les hélicos , les Mirages et Rafales et tout le personnel servant allaient donc bientôt rentrer chez eux ( moins les morts en opération et les blessés rapatriés bien sur dont on ne connait pas le nombre ... ) ...

Et bien j'avais mal compris car en fait on prend les mêmes et on continue sous un autre nom : l'opération "Barkhane" !
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html

D'après Le Drian, il n'y a pas de problème pour le budget car il aura ce dont il aura besoin, c'est ce que Bouboule lui a promis ! A raison de 6000 € de l'heure par hélico et 14 000 € pour un Rafale , il va falloir un léger "correctif budgétaire" pour continuer à remplir les réservoirs ...
(http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... -depuis-le )

Le coût estimé serait de 2,7 millions € par jour ... 71 millions d'€ par mois ... 854 millions d'€ par an que cette plaisanterie nous a coûté !
http://www.infosdefense.com/le-cout-de- ... ros-63262/

Finalement, les Allemands s'en tirent pas si mal que cela avec un embryon d'armée qui reste dans ses casernes à tester les armes produites par l'industrie florissante de la Germanie sans avoir besoin de prouver sur des terrains extérieurs la capacité de leurs armes comme nous le faisons ... ça n'est pas pour autant que nous réussissons à vendre des Rafales ou des chars Leclerc contrairement aux Allemands qui vendent des Eurofighters ( en participation avec des européens ) et des chars Léopards par dizaines !

milou77
Messages : 7723
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: L ETAT DE LA FRANCE

Message par milou77 » jeu. 17 juil. 2014 08:45

Notre Président Bouboule premier nous l'a bien dit lors de son interview du 14 Juillet ... Nous sommes dans ma Mer...et on va le rester , du moins il va continuer à faire ce qu'il a fait de mieux depuis 2 ans, c'est à dire "rien" !

La chanciellière Allemande , Angela se déplace dans les pays ou les gens ont de l'argent à dépenser pour acheter des produits et de la technologie Allemande comme la Chine, les pays asiatiques, du golfe et d'amérique du sud .

Bouboule premier a commémoré à tour de bras et suit le Tour de France. Il est actuellement en cote d'Ivoire, beau pays à qui nous allons "prèter" de l'argent ( que nous devrons d'abord emprunter ) et organiser la venue de leurs ressortissants dans les universités et pour chercher du chômage et des aides sociales ... Ensuite, il fera également un tour pour voir l'échec consommé de l'opération Serval qui se continue sous le nom de Barkhane, ses 3000 militaires et ses 70-80 millions d'€ de coût journalier...

La Chancellière vend à l'extérieur et produit de la richesse, notre Président dépense la richesse que nous n'avons plus et importe de la main d'oeuvre dont nous n'avons pas besoin !

Et la Sinistre de la Justice fait des exemples pour que les opposants se taisent !

La liberté chez les socialistes !

milou77
Messages : 7723
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: L ETAT DE LA FRANCE

Message par milou77 » jeu. 24 juil. 2014 16:46

J'avais compris que notre nouveau gouvernement soi disant "restreint" , un gouvernement de "combat" avec Manuel Valls à sa tête se consacrait à 100% pour que la situation de notre pays s'améliore ...

Le sinistre de l'échec scolaire, Benoit Hamon continue à exercer les fonctions de Conseiller régional touchant 2100 € par mois en plus de ses indemnités et avantages de sinistre comme en atteste sa déclaration d'intérèt ... L'histoire ne dit pas s'il est toujours directeur au rabais d'une société "le Fil" ( à 2000 € mensuel, il ne faut pas espérer une flèche ... ce qu'il n'est du reste pas vraiment ! ) et professeur "associé" à Paris VIII pour 1500 € ... Tout ça , nourri, logé , blanchi et transporté ! Tout ça mis bout à bout, les problèmes de fin de mois sont difficiles à imaginer !
http://www.hatvp.fr/files/declarations/ ... nement.pdf

La même chose pour notre sinistre de la délinquance autorisée qui d'après sa déclaration , si elle a démissionné de son poste de Conseillère Régionale comme elle le mentionne , semble toujours être députée et en toucher les émoluments et avantages ...Même si cela semble moins élevé que Hamon, ça reste rondelet ... Et tout ça , nourri, logé ... je n'ose imaginer : Blanchie ; et bien sur transportée même si elle aime s'afficher sur un de ses 3 vélos de son patrimoine entourée de 3 voitures et de 7 gardes du corps !

http://www.hatvp.fr/files/declarations/ ... nement.pdf

Et même ma préférée des "bi", Najat , cumule les indemnités de sinistre à 8500 € et de Conseillère régionale à 2000 € ... Et avec un patrimoine à faire pleurer de désespoir le premier dealer de la banlieue Lyonnaise ... 10 chaises , 2 fauteuils , un lit , un scooter d'occasion ( acheté sur le bon coin ? ) et même une machine à laver ! ... ça ne s'invente pas et en plus c'est "sincère" : (page 13/35 ) : http://www.hatvp.fr/files/declarations/ ... nement.pdf

http://www.hatvp.fr/files/declarations/ ... nement.pdf


Pourtant Bouboule avait déclaré que nos sinistres moins nombreux donc théoriquement plus "chargés" consacraient toute leur énergie à la fonction ... Ils font peut être comme lui mais sans casque et sans scooter !

Ce serait donc des super-héros qui trouvent en plus des 100 % de leur temps, la disponibilité surhumaine de sièger en session parlementaire sur le banc des députés et en même temps sur les bancs réservés aux membres du gouvernement et bien sur sans oublier en plus les séances dans leurs régions ...

Comment se fait il alors qu'ils touchent les émoluments liés à ces fonctions qu'ils ne peuvent pas remplir car ce ne sont pas des super héros : Si cela ne correspond pas à la définition des emplois fictif , au moins ça y ressemble !

Pour ceux qui veulent creuser dans la fange des poubelles de nos élus , il suffit de se rendre à cette page , de choisir la victime classée par ordre alphabétique et enfin de cliquer droit puis "ouvrir dans un nouvel onglet" sur le lien du pdf de la déclaration de patrimoine ou d'intérèts : http://www.hatvp.fr/consulter-les-decla ... rcher.html
Dernière modification par milou77 le sam. 26 juil. 2014 09:51, modifié 1 fois.

au comptoir
Messages : 3299
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

Re: L ETAT DE LA FRANCE

Message par au comptoir » jeu. 24 juil. 2014 18:02

j'ai déjà écrit que leur déclaration de patrimoine était bidon et que pour y croire il fallait s'appeler MIKE.
Quant au cumul des fonctions et surtout des indemnités, rien n'a changé que ce soit sous l'ère CHIRAC, SARKO, BOUBOULE.
Je préfère cependant me faire enfler par des gens qui ne me font pas de leçon de morale que par des guignols qui se présentent comme des anges purs de tout péché, des gens normaux, dont l'unique passion est le devenir de notre pays.
Dans ces gens il y a toujours un CAHUSAC qui sommeille
Mais sans allez très loin, examinez le nombre de mandats que détenait Monsieur RICARD, il y a peu, et demandez vous comment il pouvait assumer l'ensemble de ces fonctions

Répondre