Nos 5 prochaînes années

Discussions diverses et variées
milou77

Re: Nos 5 prochaînes années

Message par milou77 » mar. 4 sept. 2012 08:55

Nettement plus important de mon point de vue égoïste que le logement social , le Prof d'Allemand a finalement laché que l'augmentation de la CSG n'était pas à écarter ...

C'était cousu de fil blanc depuis le début , mais cette mesure va bien sur être passée dans la justice et avec concertation des partenaires ... Qui c'est qu'il prend pour des khconnards ?

http://www.capital.fr/a-la-une/videos/a ... or=EPR-226

Moi, je n'ai pas voté pour eux , alors ces mesures , je les prend comme des coïts furtifs rapides et parfois un peu douloureux , par contre , ceux qui ont votés pour eux j'imagine qu'ils doivent être aux anges et prendre leur pied à chaque nouvelle mesure ... Et qu'ils se rassurent , il va y en avoir !

Actuellement sur ma retraîte je paye 6,6 % de CSG ... Les paris sont ouverts mais je pense qu'on va arrondir tout ça à 10% !

Avec une inflation qui ne peut qu'augmenter , ces petits rabotages et les augmentations d'impôts "dans la justice et la concertation" , les retraîtés vont perdre au moins 10% l'an prochain et pour certains et certaines , cela va être dramatique !

milou77

Message par milou77 » mar. 11 sept. 2012 10:27

Persephone a écrit : Emerainvilloises, Emerainvillois,
Tous ensemble, ce soir, à minuit, ouvrez le gaz avant qu'il n'augmente.
Je n'en peux plus. C'était donc çà l'Apocalypse ???
Alors , ça y est , ton lotissement est rayé de la carte et les Roms peuvent venir y planter leurs plastiques bleus ?

milou77

Message par milou77 » lun. 17 sept. 2012 11:33

Les "vieux" vont devoir passer à la caisse comme le suggère la cour des comptes si chère à nos écolos locos ...

L'augmentation de la CSG pour le mettre au même niveau que les actifs ( ce qui dans le principe n'est pas abhérent ). La CSG des "vieux" doit rapporter un peu plus de 2 milliards d'€ ... Les vieux , c'est bourré de fric et on ne risque pas de les voir dans les rues en déhabulateur !

Dans le même temps , au festival des écolos ce week end , notre Président "normal" nous annonce qu'il fermera Fessenheim en 2016 ... Non seulement on va se priver de 1800 MW soit 3% de la production nationale , mais qu'on entend des rumeurs justifiées de demande d'indemnités d'EdF d'un montant de 2 milliards d'€ pour la compensation du manque à gagner pour raisons purement "idéologiques" alors que des travaux sous contôle de l'autorité de sureté nucléaire ont commencés pour parfaire la sécurité et assurer son fonctionnement jusqu'en 2027 ...

Donc , dans 4 ans , il faudra que nous ayons 3 % de notre électricité qui provienne d'autres sources : éolien, panneaux solaires , pédales et dynamos ... Et que ça puisse débiter en continu même si le ciel est bouché ou qu'il n'y a pas assez ou trop de vent ...ou alors on retournera à la bougie , aux bonnets de nuit et aux lits clos bretons ... Idéalisme et obscurantisme écologique !

["EDF a démenti dimanche une information selon laquelle le groupe réclamait à l'Etat français plus de deux milliards d'euros d'indemnités pour compenser l'impact sur ses marges de la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim.
Selon le Journal du Dimanche, qui ne cite aucune source, l'électricien, qui avait investi pour prolonger de dix ans la durée de vie de la centrale avant l'annonce de sa fermeture, a présenté cette "facture" il y a quelques jours.
Il s'agit de compenser les investissements non amortis mais surtout le manque à gagner sur les marges du groupe, qui est chiffré par EDF à 200 millions d'euros annuellement sur cette période de dix ans.
Une porte-parole du groupe a déclaré à Reuters qu'"EDF n'a formulé aucune demande" au gouvernement."

( source : http://www.capital.fr/a-la-une/actualit ... or=EPR-226 )

Donc , d'un coté on préconise de demander 2 milliards aux "vieux" et de l'autre coté , en catimini courageux écolo-socialo on va donner ces 2 milliards à EdF et qu'en plus on va manquer d'une source d'exportation sinon un besoin pour notre propre consommation ...

A moins que notre gouvernement n'ait effectivement prévu au regard de ses merveilleuses réformes que les Français financièrement parlant seront bien obligé de réduire leurs dépenses et qu'en 2016 ils consommeront moins ...Car ils n'en n'auront plus les moyens !

RemiVidal

Message par RemiVidal » lun. 17 sept. 2012 17:45

Milou77 a écrit :Les "vieux" vont devoir passer à la caisse comme le suggère la cour des comptes si chère à nos écolos locos ..
Comme vous l'écrivez Milou77, elle suggere,il est malheureusement pas evident que le gouvernement donne suite.....

milou77

Message par milou77 » lun. 17 sept. 2012 18:10

RemiVidal a écrit :
Milou77 a écrit :Les "vieux" vont devoir passer à la caisse comme le suggère la cour des comptes si chère à nos écolos locos ..
Comme vous l'écrivez Milou77, elle suggere,il est malheureusement pas evident que le gouvernement donne suite.....
Ote moi d'un doute , tu penses que ce serait un bien que le gouvernement donne suite, c'est à dire qu'il ponctionne les "vieux" ?

NB : quand j'écris "ponctionne les vieux " je veux dire autant mais pas plus que les autres catégories.

RemiVidal

Message par RemiVidal » mar. 18 sept. 2012 18:04

Milou77 a écrit :je veux dire autant mais pas plus que les autres catégories.
On demande plus aux autres catégories (les salariés) puiqu'ils doivent travailler deux ans de plus (62ans et quelque) pour une pension moindre, deux efforts.
En revoyant la fiscalité des retraités, le gouvernement ne ferait que rétablir la balance....
Et quoi qu'il arrive le salarié d'aujourd'hui qui prend sa retraite dans 10 ans aura double peine: les deuxans, la pension moindre et la fiscalité mis en place (sous reserve)...
Alors je ne crois pas que le retraité (1) d'aujourd'hui doit se plaindre....

(1) j'évoque le retraité prévoyant qui possede son bien immobilier et qui touche minimum 1500e par mois.....

milou77

Message par milou77 » mar. 18 sept. 2012 18:31

RemiVidal a écrit : On demande plus aux autres catégories (les salariés) puiqu'ils doivent travailler deux ans de plus (62ans et quelque) pour une pension moindre, deux efforts.
Faut être précis , les règles d'applications et le montant du "taux plein" n'ont pas été changées, seul l'augmentation du nombre de trimestres change et effectivement cela fait un effort mais pas deux ...
RemiVidal a écrit : En revoyant la fiscalité des retraités, le gouvernement ne ferait que rétablir la balance....
Et quoi qu'il arrive le salarié d'aujourd'hui qui prend sa retraite dans 10 ans aura double peine: les deux ans, la pension moindre et la fiscalité mis en place (sous reserve)...
Il travaillera plus longtemps et si la fiscalité change et est mise en place , tu pourras alors remercier tes copains ...

Mais comme les retraîtés représentent un nombre non négligeable de voix, peut être qu'ils vont chercher quelque chose de plus subtil pour les taxer ...
RemiVidal a écrit : Alors je ne crois pas que le retraité (1) d'aujourd'hui doit se plaindre....
J'ai cotisé toute ma vie professionnelle et je ne vois pas pourquoi une bande d'incapables non préparés décide de changer les règles sous prétexte que les "vieux" c'est facile à étouffer ... On voit bien des fonctionnaires se plaindre ...

Et le travailleur prévoyant peut déjà se constituer un complément s'il n'est pas au SMIC bien evidemment ... Il pourrait par exemple mettre de coté ce que la défiscalisation des heures supplémentaires lui apportaient ... c'est balot ... l'avantage à été supprimé !

Michel Morin

Message par Michel Morin » mar. 18 sept. 2012 19:27

milou77 a écrit :
je ne vois pas pourquoi une bande d'incapables non préparés décide de changer les règles sous prétexte que les "vieux" c'est facile à étouffer ...
Tu veux parler de ceux qui ont décidé d'augmenter la durée de cotisations?
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

RemiVidal

Message par RemiVidal » mar. 18 sept. 2012 20:06

Milou77 a écrit :J'ai cotisé toute ma vie professionnelle
Et alors....c'est ce que font les salariés d'aujourd'hui.
Ceux de ma génération, la cinquantaine, en verront peut etre quelque chose....
Ceux de la quarantaine ne verront rien....
Vous ne pouvez meme pas évoquer la guerre comme j'ai pu l'entendre sur une radio.
Vous faites peut etre partie de la génération babyboom devenu papyboom.....
Vous voudriez que je verse une larme pour vous?
Je prefere une société qui roule pour sa jeunesse que pour ses vieux....
Et svp arretez avec vos "il faut etre précis".....il y a plus de temps passé au boulot point barre....62ans Milou77...A votre santé!(je leve mon verre)
J'ai déja remercié vos copains....de droite.....
C'est drole, il faut faire des économies partout, réduire les dépenses, faire bosser les gens plus longtemps ect.....mais pas touche à la retraite de Milou77!!
C'est d'une banalité...

milou77

Message par milou77 » mer. 19 sept. 2012 09:53

Tu baisses Rémi ...
RemiVidal a écrit : Et svp arretez avec vos "il faut etre précis".....il y a plus de temps passé au boulot point barre....62ans Milou77...A votre santé!(je leve mon verre)

Quand j'écris "faut être précis" , c'est pour te faire remarquer que tu avais écrit quelque chose de faux non pas en ce qui concerne l'allongement du temps de cotisation , mais au sujet de la réduction de ta pension future ... Et tu n'es pas obligé de boire pour essayer d'oublier ta misérable condition ...

Mais il n'y a pas de quoi t'énerver , le stress c'est pas bon et tu écourtes le temps pendant lequel tu vas toucher ladite pension ...
RemiVidal a écrit : Je prefere une société qui roule pour sa jeunesse que pour ses vieux....
Et sur ce point , nous sommes en parfait accord ... Il faudrait effectivement que je sois idiot pour ne pas vouloir aider les jeunes car ce sont eux qui financent ma pension
RemiVidal a écrit : C'est drole, il faut faire des économies partout, réduire les dépenses, faire bosser les gens plus longtemps ect.....mais pas touche à la retraite de Milou77!!
C'est d'une banalité...
visiblement tu manques d'arguments , j'avais écrit ( le 17 à 11.33am ) :
milou77 a écrit :L'augmentation de la CSG pour la mettre au même niveau que les actifs ( ce qui dans le principe n'est pas abhérent ).
Tu vois, quelque part , ça me dérange que ma très confortable retraîte soit payée en partie par des travailleurs au SMIC , mais quand je te lis et que je réalise que des jeunes adultes daybiles de mauvaise foi comme toi y contribuent, alors tu ne peux pas savoir comme cela me fait plaisir ... Tu sais , les vieux , un rien les rends heureux !

Tu baisses vraiment Rémi ...

Répondre