C'EST MIEUX AILLEURS ?

Discussions diverses et variées
frederic

C'EST MIEUX AILLEURS ?

Message par frederic » mar. 27 mars 2012 07:39

Scandale en Angleterre : si vous payez TRES cher, vous pouvez partager le repas du 1er ministre et "avoir son oreille".
Chaque pays a sa spécialité : en France des entreprises paient tres cher des prostituées pour "diner" (?) avec un homme politique.
Pas sur que ce soit pour "avoir son oreille" .....

milou77

Re: C'EST MIEUX AILLEURS ?

Message par milou77 » mer. 30 avr. 2014 10:40

Je n'allais pas créer un nouveau sujet pour ce "fait divers" américain qui certainement fait frémir les "bien pensants" ...

Un homme a été jugé coupable d'avoir tué en l'enterrant vivante une jeune fille après bien sur lui avoir démontré tout l'intérèt qu'il lui portait ...

Pour ces faits établis et qu'aucune association américaine ne remet en doute, cet homme a été jugé et condamné à la mort par injection comme cela se pratique encore la bas.

Il se trouve que les produits injectés ont été modifiés et que leur efficacité n'est plus ce qu'elle était avant ... Mais c'était avant !

D'abord , on endort le personnage pour qu'il ne souffre pas ... Malheureusement, cette fois ça n'a pas fonctionné et le pôvre homme a souffert le martyr pendant 43 minutes selon les journaux ... Insoutenable , impensable de faire souffrir un homme !

Si j'étais un des parents de la jeune fille , je poserais la question,: la jeune fille a t'elle souffert le martyr plus ou moins de 43 minutes avant de mourir lentement étouffée par la terre ...

C'est en entendant ce matin Nadine Trintignant sur Europe à propos des violences mortelles subies par sa fille, de son sentiment de vengeance légitime et le retour sur scène du meurtrier de sa fille Marie que j'ai associé les 2 faits ...
Dernière modification par milou77 le ven. 2 mai 2014 15:19, modifié 1 fois.

laurette

Message par laurette » ven. 2 mai 2014 01:54

C'est vrai que le retour sur scène de M. CANTAT peut choquer, mais ce qui me choque le plus, c'est de voir des gens lui donner de l'argent en assistant à ses concerts ou en achetant ses disques !
Quel que soit son "talent", il ne doit pas être trop pénible de s'en priver.

Selon la formule, il a sans doute "payé sa dette envers la société". C'est discutable ; à peine 4 ans de prison dont les 3/4 dans une chambre particulière d'hopital.
Et pour "payer", il faut avoir une dette. Quelle était-elle ?

Je conseille à tous de relire le compte rendu d'autopsie de Marie Trintignant :
19 coups violents, dont 7 au visage dont chacun était d'une telle violence qu'il a pu entrainer la mort.
Multiples fractures, arcades sourcilières éclatées, violent ébranlement du cerveau dans la boîte crânienne ayant provoqué une hémoragie des nerfs optiques
, etc, etc..., bref un carnage, bien loin d'une simple gifle ayant entraîné une chute !
Un médecin a comparé la violence des coups à la conséquence d'un choc frontal d'un motard sans casque et d'une voiture !
CANTAT n'a cessé de proclamer son amour pour Marie dans sa défense, on n'ose imaginer ce que ça aurait été s'il l'avait détestée....

Voilà la "dette", peut-on vraiment considérer que celui qui a fait ça puisse un jour "payer" et être quitte ?

Et je pense inutile d'aborder le suicide de son ex-femme, redevenue sa compagne, qui avait dénoncé les violences dont elle était victime à ses parents.
M. CANTAT (alors en liberté conditionnelle) a été auditionné au même titre que les voisins et amis, ni plus ni moins. Les mauvaises langues pourraient sans doute y voir une relation de cause à effet avec ses liens de parenté ministériels .....

milou77

Message par milou77 » ven. 2 mai 2014 08:57

laurette a écrit :Les mauvaises langues pourraient sans doute y voir une relation de cause à effet avec ses liens de parenté ministériels .....
Coucou Laurette, content de te lire à nouveau !

Pour ce qui concerne les mauvaises langues, je n'ose imaginer que cela puisse exister sous un gouvernement juste et exemplaire ...

Ninahagen

Message par Ninahagen » ven. 2 mai 2014 11:01

Je pense surtout au chagrin de Marie et Jean-Louis Trintignant ravivé à chaque apparition de Bertrand Cantat .

Répondre