Droit de réponse à CAP’EM, avril 2024

CAP’EM, nos chefs de services répondent librement car ils s’estiment critiqués voire insultés dans leurs fonctions par vous.

Le Maire a répondu maintes fois au sujet de Guy-Drut. Les « incohérences associatives » et « contrats mirobolants » ne sont guère définis. Toutefois l’extension de Guy-Drut, les constructions France Pierre, la terre Pylos ont toutes été abordées à leur époque par Monsieur Quinion (ex-Maire adjoint de l’Urbanisme) et Monsieur Courtois (ex-Chef de la police d’Émerainville).

Nous conseillons donc à l’opposition d’examiner les différents contrats passés avec plusieurs fournisseurs lors du contrôle des comptes (qu’elle a pourtant approuvés au Conseil Municipal précédent).

Enfin, nous nous interrogeons sur qui est vaniteux et qui est modeste. Pour paraphraser votre citation tronquée de Madame de Maintenon, nous aurions préféré : « ce n’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut se taire ».