Donner aux jeunes la possibilité de gagner un peu d’argent de poche

Après une interruption due aux conditions sanitaires, le dispositif Argent de poche reprendra cet été du 13 juin au 29 juillet.

L’idée : les jeunes sont accueillis dans les services municipaux pour accomplir un certain nombre de tâches. Chaque mission est vue comme un « chantier » de trois heures.

Du 13 juin au 29 juillet, chaque jeune s’engagera par période d’une semaine complète, soit cinq chantiers de trois heures, et à l’issue desquels il percevra une gratification de 75 euros, (reversée en numéraires, en présence de ses parents).

Seuls les jeunes de la commune, âgés de 14 à 17 ans, sont éligibles. Le nombre de places étant limité, dans un esprit pédagogique nous privilégierons les candidatures ayant trait à une future orientation professionnelle.

Les candidatures sont à adresser uniquement par courriel à : st-ex@mairie-emerainville.fr

Candidatures à adresser avant le 10 juin 2022. Formulaire à télécharger ici

Ce fichier comprend les trois documents à remplir : l’inscription, le pacte d’engagement du jeune vis à vis de la Ville et l’autorisation parentale.