[COVID-19] les cas recensés en mairie

[COVID-19] Le point sur les cas recensés en mairie depuis le début de la pandémie
 Dans la situation sanitaire actuelle, il est important de rappeler que les élus et le personnel communal sont plus que jamais conscients des missions de service public qu’ils effectuent.
Depuis mars, chacun s’efforce de garantir la sécurité de tous (usagers des équipements municipaux, écoliers, seniors etc.)
Depuis mars, 5 cas seulement (sur 220 agents) ont été décelés :
  •  1 cas en crèche : cas détecté dans une équipe de trois personnes. L’ensemble du personnel a été testé. Personne atteinte immédiatement arrêtée 1 mois. L’ensemble de ses collègues testées négatives ont quand même été arrêtées 7 jours, en accord avec la Protection Maternelle Infantile (PMI).
  •  1 Atsem dans une école maternelle : un cas positif. La personne a été arrêtée pendant 14 jours. Les gestes barrières étant appliqués sur l’école, pas de cas contact (L’Agence Régionale de Santé (ARS) estime qu’il y a « cas contact » lorsque des adultes se retrouvent dans la même pièce sans gestes barrières pendant plus d’un quart d’heure), néanmoins, les membres du personnel communal, 2 Atsem et 2 animateurs, ont été testés. Résultats négatifs.
  • 3 agents aux services techniques : une personne testée positive sans cas contact. Par sécurité, la mairie a testé l’ensemble des agents du service. Dans ces tests : 2 cas se sont révélés positifs (arrêtés 14 jours), 1 sans cas contact et un autre avec cas contact. Le cas contact a été arrêté 7 jours, prié de se faire tester au bout de cette période, conformément à la réglementation ARS.
 L’ensemble des démarches proposées au personnel communal s’effectue toujours avec l’aval du médecin ARS.