DOSSIER : Actualités

Lettre de Alain KELYOR, Maire d’Emerainville, à M. BREMONT inspecteur d'académie

Alain KELYOR
Maire d’Emerainville

à

INSPECTION ACADEMIQUE
Monsieur Pierre BREMONT, inspecteur
95 Boulevard du Segrais
77185 LOGNES

Emerainville, le 7 septembre 2020

N.Réf. : AK/DC/SR/09.096
Objet : Fermeture de classe élémentaire J.Jaurès

Monsieur l’inspecteur,

Nous avons été très surpris par la décision de l’Inspection Académique de MELUN de fermer une classe à l’école Jean Jaurès élémentaire.

Cette décision n’a été précédée d’aucune concertation et nous comprenons le mécontentement des parents d’élèves qui peuvent compter sur le soutien de la mairie pour toutes les actions qu’ils entreprendront.

Bien que n’étant pas décisionnaire en ce qui concerne le nombre de postes par école. Nous sommes fermement opposés à toute fermeture d’école ou à toute suppression de classe (suppressions qui contredisent par ailleurs les discours de notre président) sans concertation et explication préalables.

Dans le cas d’espèce il est par ailleurs très étonnant que la procédure habituelle pour la fermeture de classe n’ait pas été suivie et que cette nouvelle nous soit donnée le samedi matin pour le lundi matin, et encore de façon fortuite suite à notre appel le samedi 5 septembre 2020 sur un tout autre sujet.

Cette décision prise de façon arbitraire est d’autant plus inappropriée que les conditions sanitaires actuelles devraient amener à restreindre les effectifs par classe.

Nous affirmons une nouvelle fois notre parfait accord avec le mécontentement des parents et nous réitérons notre soutien total à ceux-ci.

Nous vous prions d’agréer, monsieur l’inspecteur, l’expression de nos salutations distinguées.
Le maire,

Alain KELYOR

Copies : Inspection Académique MELUN
Madame Stéphanie DO – Députée
APIJE Jean Jaurès

Retour à liste des courriers