Le bois Saint-Martin a rouvert samedi dernier !

280 hectares de nature à deux pas d’Émerainville accessibles depuis samedi 20 novembre.

Situé dans les départements de Seine-Saint-Denis (Noisy-le-Grand) et du Val-de-Marne (Villiers-sur-Marne, Le Plessis-Trévise), à deux pas de notre ville, il s’agissait du plus grand bois privé du Grand Paris fermé au public. Pas moins de 280 hectares de surface, soit près du tiers du Bois de Boulogne ou l’équivalent de 400 terrains de foot. Situé à 20 minutes du centre de Paris en transports en commun (RER E – Les Yvris – Noisy-le-Grand), le Bois Saint-Martin est la dernière poche de nature subsistant entre Vincennes et Marne-la-Vallée.

Un poumon vert au sein duquel les 115 000 habitants résidant à proximité immédiate, et plus généralement les Franciliens, peuvent se ressourcer depuis ce 20 novembre. Une aubaine pour cette zone d’Île-de-France, rendue possible grâce à son acquisition l’an dernier par l’Agence des espaces verts (AEV) pour le compte de la Région.