ASE Judo : un professeur en or

Émerainville peut être fière d’Alain Perriot, professeur de judo à l’Association Sportive d’Émerainville et premier professeur de Teddy Riner.

À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, Teddy Riner a décroché deux médailles d’or, une en individuel et une par équipe mixte, marquant ainsi l’histoire du sport avec trois médailles d’or olympiques en individuel (Londres 2012, Rio 2016 et Paris 2024) et deux médailles d’or par équipes mixtes (Tokyo 2021 et Paris 2024).

Alain Perriot, entraîneur de judo depuis des années à l’ASE, a joué un rôle important dans les débuts de Teddy Riner. Son engagement et sa passion pour le judo ont contribué à forger le champion que Teddy Riner est aujourd’hui, faisant de ce succès une véritable fierté pour toute notre commune.

L’entretien d’Alain Perriot réalisé par France 2 juste avant la finale olympique de Teddy Riner est une belle illustration de son humilité et de sa fierté en tant qu’entraîneur. Cet entretien est disponible pour visionnage en cliquant ici, accompagné d’une photo exclusive où Alain Perriot pose aux côtés de Teddy Riner arborant ses deux médailles d’or avec fierté.

Tous nos remerciements à Alain Perriot pour le travail exceptionnel qu’il réalise au sein de l’ASE Judo.

Ces résultats témoignent s’il en est encore besoin de l’excellence de la pratique sportive à Émerainville.

Photo : DR