Agenda

Albums sans texte, sacrés bavards !

 

ATTENTION :

En raison de l'évolution de la situation sanitaire, les ateliers avec Juliette Binet prévus le 10 avril sont finalement reportés au samedi 12 juin même heure (14h et 16h)

L'exposition est quant à elle maintenue dans la médiathèque jusqu'au 14 avril et visible pendant les horaires d'ouverture de la médiathèque :
Mardi et vendredi de 15h à 18h
Mercredi et samedi 10h-13h et 14h-18h

L’album sans texte fascine et effraie… Si sa beauté graphique attire, l’adulte peut se sentir désarmé quand un enfant le lui tend pour en partager sa lecture. À travers deux expositions et un atelier-rencontre, du 16 mars au 26 juin, partez à la découverte de ces albums si riches et pourtant méconnus, à la médiathèque Émery Raphaël-Cuevas à Émerainville.

Exposition - Juliette Binet

  • Du 16 mars au 14 avril

Présentation de l’univers et des histoires en images de Juliette Binet, autrice et illustratrice jeunesse, avec des originaux de deux de ses albums sans texte : Un courant d’air (Éd. du Rouergue) et Jonas (Éd. Gallimard).

Atelier créatif - Avec Juliette Binet

  • Samedi 10 avril à 14 h et 16 h reporté au samedi 12 juin même heure (14h et 16h)

Jouez à dessiner avec des contraintes formelles, sur des papiers pliés ou percés. Couleur ou noir et blanc, feutres ou crayons, chacun trouvera son moyen d'expression préféré !

À partir de 7 ans - Sur réservation

Exposition - Silent Books

  • Du 26 mai au 26 juin

En réponse aux vagues de réfugiés arrivant sur l'île italienne de Lampedusa, l’association IBBY, Union internationale pour les livres de jeunesse fondée en 1953, a lancé le projet "Silent Books, from the world to Lampedusa and back" en 2012. Ce projet consistait à créer la première bibliothèque de Lampedusa avec des livres pouvant être compris et appréciés par les enfants, quelle que soit leur langue. Cette exposition présente le meilleur de la production mondiale en la matière. C’est ainsi que vous pourrez admirer 51 livres de 18 pays différents, sélectionnés pour leur richesse, leur originalité et leur force narratrice et dont la majorité ne sont pas publiés en France.

Réseau des médiathèques