Agenda

Carte Blanche à Arnaud ROCHAT - Entre Ombre et Lumières

A l’école déjà, Arnaud Rochat aimait orner ses cahiers d’illustrations, ce qui lui valait l’attribution de points bonus de la part de ses instituteurs.

Passionné d’histoire et plus particulièrement de la période Renaissance, le jeune Arnaud ne renie pour autant pas la réalité qui l’entoure, dont il tire sa source d’inspiration.

Après des études d’architecture et de technique construction, ce Seine et Marnais, rentre d’abord au service des ouvrages d’art de la SNCF, avant de rejoindre un groupe d’ingénierie et de conseil en matière de transport dans le monde.

Bien qu’ayant une vie professionnelle bien remplie, Arnaud n’en délaisse pas pour autant la peinture, et en bon autodidacte, perfectionne sa technique.

Son style apporte une autre approche de la représentation visuelle dans l’espace, qu’il met en valeurs par des touches de couleurs monochrome, annexées en couches successives, puis travaillées pour donner éclats et lumières à ses réalisations.

Le travail du mouvement et de la lumière, par le truchement du noir et blanc est un challenge qu’il rehausse parfois d’une touche d’Or, pour donner encore plus de matière à la toile.

Pour cette première exposition à Emerainville, Arnaud Rochat a invité quelques un de ses partenaires.

Ainsi vous pourrez découvrir le travail de :

 

Meggie GARCELON de L'Atelier de Dorure de Chelles qui exposera des créations stylisées réalisées à la feuille d'or 24 carat

et de Nicholas STACPOOLE du Val Real Lutherie, qui exposera quelques violons de sa création, couleurs Or et Noir.