Ma ville en actualité

LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS

LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS, pour 200 élèves d’Emerainville.

Après Les diverses expériences menées avec le collège, la municipalité entend développer de façon pérenne, son programme d’ouverture à la culture en direction des écoles primaires et maternelles de la commune.

Pour permettre la participation des élèves de Malnoue, la municipalité a organisé et pris en charge le transport des élèves.
Ainsi, le 19 février dernier, les 200 élèves de CM2 et de 6ème, ont pu se rencontrer lors de la représentation du « Tour du Monde en 80 jours ».

A l’issue de chaque représentation, un « bord de scène », moment d’échanges entre les comédiens et le public, a été organisé.

Les élèves ont ainsi pu librement, poser leurs questions et livrer leurs impressions aux artistes.

Le 16 avril prochain, ce sera  au tour des 261 élèves de grandes sections et de CP (classes doubles comprises), d’être accueillis à l’espace St Exupéry, pour le spectacle « Les Cloches des quatre saisons ».