Ma ville en actualité

Emerainville, le 6 mai 2020
Objet : Mise en place du cadre sanitaire
Madame, monsieur,
Le gouvernement a décidé de confiner le pays. Dans ce cadre, il est prévu une « reprise
progressive » des écoles à compter du 11 mai 2020.
Aussi, pour tenir compte de la mise en place particulière du cadre sanitaire qui nous a été
demandée, la ville, l'inspection et les directeurs d'école travaillent sur cette mise en place.
La complexité de celle-ci m'amène à vous informer de l'état d'avancement du travail :
Le 11 et 12 sont des journées de pré-rentrée où seuls les enseignants seront présents,
Le cadre sanitaire ne peut pas permettre la reprise des accueils périscolaires (matin et
soir),
Le cadre sanitaire nous permet d'accueillir en restauration 50% de l'effectif réel,
La reprise des cours ne pourra s'effectuer au plus tôt que le 14.
Nous ouvrirons les écoles SI la sécurité sanitaire des enfants est assurée.
Pour cela, la reprise pourrait s'effectuer le 18, le 25 voire début juin si nous en avons l'accord
de monsieur le Préfet.
En effet, je ne souhaite pas engager la responsabilité pénale de tous les encadrants et les
décideurs locaux sur ce sujet.
Je vous tiendrai informé de la suite.
Je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Le Maire,

Alain KELYOR

Préinscription à l’école pour la rentrée 2020.

Votre enfant est né en 2017.
Pensez à faire la préinscription à l’école pour la rentrée 2020.
Vous devez vous présenter en Mairie, au service à la réussite éducative, entre le 15 décembre 2019 et le 15 février 2020, munis des documents suivants :

• Le livret de famille
  • Le carnet de santé de l’enfant
  • Un justificatif de domicile de – de 3 mois

Le collège Van Gogh a son site Internet

Depuis quelques jours le collège Van Gogh a mis en ligne son site Internet
En vous rendant sur https://collegevangogh.wordpress.com/ vous pourrez découvrir les rubriques concernant :

• la direction,
  • l’équipe enseignante,
  • l’équipe de vie scolaire,
  • la conseillère d’orientation psychologue

Les projets culturels et actions y sont détaillés tout comme l’actualité du collège et les résultats dnb (diplome national du brevet)

Quelques pages sont encore en construction mais le site mérite certainement une visite si votre enfant fréquente le collège.