Covid-19 - un centre permanent de dépistage à Lognes

A partir d’aujourd’hui, Mercredi 7 octobre, la Ville de Lognes accueillera, en partenariat avec la communauté d'agglomération Paris Vallée de la Marne, un centre permanent de dépistage et de diagnostic COVID-19.

Afin de faciliter l’accès aux tests, l’ARS Ile-de-France ouvre 20 centres de dépistage et de diagnostic Covid-19 (CDDC) dans la région. La Ville de Lognes a été choisie pour accueillir celui de la Seine-et-Marne Nord.
Les dépistages seront réalisés par le Laboratoire BIOFUTUR de Lognes en partenariat avec MLAB BPR.
Ce Centre de dépistage et de Diagnostic Covid-19 sera ouvert jusqu’à la fin de l’hiver.
Il est situé à l’Espace Diderot au 97 boulevard du Segrais à Lognes et ouvert 6 jours/7.

Dès le 7 octobre : Du lundi au samedi : de 8h à 14h
A partir du 19 octobre horaires élargis : Du lundi au samedi : de 8h à 19h

De 8h à 14h
Sans rendez-vous. Réservé aux personnes symptomatiques (disposant d’une prescription médicale), sujets contacts (disposant d’un sms de la CPAM ou l’ARS) et aux professionnels de
santé et professionnels assimilés intervenant à domicile.
* Un accès sur rendez-vous est également possible. La prise de rendez-vous est strictement réservée aux médecins traitants, à travers la plateforme téléphonique dédiée mise en place par l’ARS pour faciliter l’accès aux tests RT-PCR pour les personnes prioritaires.

De 14h à 19h (plage horaire supplémentaire à partir du lundi 19 octobre)
Accès à tous, sans rendez-vous