Coronavirus : incidence sur notre quotidien

Emerainvilloises, Emerainvillois

Depuis des années, notre ville est réputée comme étant une ville riche en vie associative et culturelle avec de nombreuses festivités. Des spectacles de qualité sont donnés en direction de publics variés, et je sais que vous attendez avec impatience, les concerts, dans les différents édifices de la ville, les spectacles pour les petits, les soirées festives, et les diverses animations qui se déroulent au cours de l’année dans le domaine sportif et culturel, les rendez-vous de la maison de l’environnement et ceux de la maison des familles.

Je n’oublie pas les actions menées dans le cadre de la vie associative .

Comme vos élus vous y êtes particulièrement attachés.

Ces moments de convivialité sont extrêmement importants pour notre ville ; toutes ces rencontres sont autant de lieux qui permettent aux Emerainvillois de créer des liens, de se connaitre mieux et souvent d’être solidaires dans l’entraide. C’est pourquoi ils sont appréciés de tous.

Malheureusement la pandémie est arrivée, et de nombreuses manifestations ont été annulées. Cela n’est pas de gaité de cœur que nous avons eu à prendre ces décisions.

Le troc et puces, les diners-spectacles, des pièces de théâtre, et d’autres projets n’ont pas pu avoir lieu où ont été reportés.

A ce jour, le virus continue de circuler avec une vigueur nouvelle semble-t-il et il nous est impossible de ne pas prendre des mesures drastiques pour protéger la santé de nos administrés. Il s’agit du  devoir essentiel de tout élu responsable.

L’attitude du personnel de mairie a été digne d’admiration lors de la première vague de contamination.  Beaucoup d’élus se sont également mobilisés. Les habitants se sont montrés compréhensifs, responsables et dignes, durant toute cette période et devront continuer encore durant les semaines à venir.

Il est évident, que vous serez remboursés (c’est déjà  fait ou en cours dans certains cas) des cotisations que vous avez réglées pour des prestations non effectuées qu’elles soient municipales ou associatives ; Lors de la première vague d’épidémie Emerainville a été peu touchée, mais il convient de rester extrêmement vigilants, car les informations sont souvent contradictoires.

Nous risquons avec une circulation très active du virus, de revenir à des situations délicates. Le pays dispose maintenant de masques, de gel de lingettes, de tests, mais la situation demeure anxiogène.

Suivant les instructions que la municipalité recevra, nous serons peut-être dans l’obligation de renoncer à certaines activités, de resserrer le nombre de participants ou de fermer certaines structures.

Nous comptons sur votre compréhension, et sur votre attitude de citoyens responsables, pour la sécurité de tous et pour que notre commune passe au mieux cette période délicate. Soyez assurés de notre vigilance et de notre présence à vos côtes

Alain KELYOR