POINT SUR LE CORONA VIRUS

-Décret du 16 03 2020 : Confinement total pour lutter contre la propagation du virus.

Ce que vous pouvez faire et ce que vous ne devez pas faire

Vous ne devez en aucun cas sortir de chez vous sauf :

• pour réaliser des achats de première nécessité,
  • pour motif de santé,
  • pour des raisons familiales impérieuses (assistance à des personnes vulnérables ou garde d’enfants),
  • pour des déplacements bref à proximité du domicile liés à l’activité physique à l’exclusion de toute pratique sportive collective et aux besoins des animaux de compagnie.
  • En cas de nécessité absolue vous pouvez vous rendre sur votre lieu de travail.

Services :

- Les collectes des déchets sont pour l'instant maintenues selon le calendrier habituel (les horaires de passage sont néanmoins décalés, il peut donc y avoir du retard par rapport aux horaires de passage habituels). Attention, les collectes peuvent être perturbées à tout moment.

- Le SIETREM est fermé au public depuis le 16 mars et jusqu'à nouvel ordre. Aucun service, y compris le numéro vert, n’est joignable par téléphone. En cas de demande urgente uniquement, veuillez adresser un mail à info@sietrem.fr.

- Les déchetteries sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

-Le bureau de poste d’Emerainville est fermé jusqu’à nouvel ordre. Les opérations peuvent s’effectuer à la poste de Torcy.

- Fermeture de la Mairie : du 17 au 31 mars conformément aux instructions gouvernementales les services municipaux sont confinés.

Vous pouvez néanmoins joindre en cas d’urgence uniquement

• L’astreinte cadre au 06 72 76 21 13
  • L’accueil affaires générales au 06 28 13 01 12
  • L’astreinte technique au 06 70 75 21 19
  • L’astreinte de M.le Maire au 06 70 75 21 22
  • L’astreinte élus au 06 72 76 21 22

Procédure

Dès les premières heures du confinement la Municipalité d’Émerainville a décidé d’interdire les parcs de la ville aux Émerainvillois.

Cette mesure de bon sens vient d’être renforcée par le Gouvernement qui interdit l’accès aux bois et aux abords des étendues d’eau

Conformément aux instructions gouvernementales, la ville s’inscrit dans les procédures suivantes :

• Fermeture des modes de garde collectifs,
  • Fermeture des écoles, du collège,
  • Fermeture des accueils périscolaires et du CLAEM,

Un accueil périscolaire des enfants des personnels soignants est étendu aux pharmaciens, aux biologistes ainsi qu’à ceux travaillant dans les Ehpad. Les enfants sont accueillis au sein de l’école du Bois d’Emery en coordination avec l’inspection d’académie et les enseignants.
Pour tous renseignements complémentaires contactez le 06 72 76 21 19.

Des masques sont à la disposition du personnel municipal intéressé (police municipale, infirmières, etc…)

Suppressions provisoires des activités municipales :

• Les animations culturelles sont supprimées,
  • Les activités culturelles et sportives sont supprimées,
  • Le service jeunesse est fermé,
  • Les jardins familiaux sont fermés au public.