LES SERVICES MUNICIPAUX CONTINUENT LEUR ACTIVITÉ

Comme nous l’a déclaré notre président, nous sommes en guerre et nous nous devons donc de vous donner des nouvelles de la résistance sur Emerainville, de son organisation et de ses résultats.

Sur demande de l’état :

• Les services au public ont été fermés et l’accueil se fait désormais par téléphone.
  • Le standard mairie a été basculé sur différentes astreintes :
    • Cadre : 06.72.76.21.13.
    • Etat civil : 06.28.13.01.12.
    • Technique : 06.70.75.21.19.
    • Elus : 06.72.76.21.22.
    • Maire : 06 70 75 21 22
    • Coordinateur périscolaire : 06 72 76 21 19
  • L’accès aux parcs, jardins et bois a été supprimé (y compris le potager)

Vous ne devez en aucun cas, sortir de chez vous sauf pour :

Réaliser des achats de premières nécessités

Motif de santé

Des raisons familiales impérieuses

Vous rendre à votre travail pour nécessité absolue

Nouvelle organisation administrative sur Emerainville :

• L’ensemble des chefs de service des activités vitales (comptabilité, drh, technique, marché public, administration générale, service social, mode de garde enfants, communication, informatique, direction générale) sont en « télétravail », et toutes ces activités fonctionnent correctement.
  • ces mêmes chefs de service possèdent des autorisations signées par moi-même pour tous déplacements utiles aux tâches de leur poste.
  • Un cadre est chargé du suivi en temps réel des instructions envoyées par la préfecture et de les faire suivre au service concerné
  • Le coordinateur périscolaire est chargé de la mise en place des modes de garde des familles concernées par le suivi de la pandémie
  • Les chefs de services et les élus concernés sont en mairie 2 à 3 fois la semaine en matinée pour le suivi des courriers soumis à des délais légaux (comptabilité, social, urbanisme ….)
  • Je suis pour ma part présent à toutes ces réunions et à plusieurs autres.

Informations :

• L’information au public est quotidienne ou autant que de besoin. Elle concerne la mise à jour :
  • Du site internet
  • Du Facebook de la ville
  • De l’application « Emerainville »
  • Des panneaux Decaux

Point sur les masques :

A ce jour, nous avons 3 800 masques dont 1 000 donnés par la région.

Mme DELESSARD doit nous en livrer de la part du département, et 10 000 sont commandés auprès de l’union des maires. Ces masques devraient arriver avant le 10 avril (les quantités ne sont pas certaines).

Des masques, des gants, des charlottes et des blouses ont déjà été distribués :

• aux infirmières,
  • aux médecins,
  • à un chauffeur de taxi,
  • à l’EPHAD de Malnoue,
  • aux Sénioriales,
  • ainsi qu’au personnel de la mairie qui travaille.

Des masques pourront être distribués par lot de 20, le mardi matin et le jeudi matin aux personnes qui en font la demande et qui se trouvent être dans des situations particulières soit par leur âge, métier ou raison de santé…

Actuellement l’idée est de chercher des sources d’approvisionnement, en prenant contact avec des entreprises ou des personnes qui pourraient se porter bénévoles pour en fabriquer en tissu.

Bon courage à tous et protégez-vous pour conserver votre santé.

ALAIN KELYOR