Emerainville possède désormais son application mobile

Emerainville innove en proposant à ses administrés une application mobile entièrement gratuite disponible sur Google Play ou sur l’App Store.

Très simple d’utilisation, intuitive et épurée, cette application reprend les rubriques déjà présentes sur le site internet de la ville en y ajoutant d’autres fonctionnalités plus spécifiques au terminaux mobiles comme : le signalement des problèmes aux services municipaux et la possibilité de recevoir des notifications choisies par chaque utilisateur en fonction de ses centres d’intérêt.

Cet outil pratique permet aussi aux emerainvillois de recevoir les informations de leur ville, faciliter les démarches administratives, de profiter de la géolocalisation pour être guidé vers les structures municipales, d’être alertés de l’agenda culturel et sportif.

• Signalez des incidents près de chez vous

Avec votre application, vous pouvez signaler à la ville tout type d’incidents que vous rencontrez dans la rue (problème de voirie, propreté, dépôts sauvages, éclairage public, espaces verts, bâtiments, sécurité...).

C’est très simple ! En envoyant une photo depuis votre smartphone et en décrivant le type de problème rencontré, vous envoyez alors une notification au service concerné. L’incident est géolocalisé pour indiquer avec précision le lieu de votre signalement.

Cela permet aux services municipaux d’être alertés en temps réel et de résoudre plus rapidement des incidents près de chez vous.

• COMMENT TÉLÉCHARGER VOTRE APPLICATION

Sous Android
Rendez-vous sur Google Play

Sous IOS (Iphone)
Rendez-vous sur App Store

Dans les deux cas, tapez « Emerainville » dans la barre de recherche puis téléchargez l’application.

Notre appli a été développée par Néocity “la référence des applis ville”