Actualité

Attention travaux et nuisances en perspective


Pour répondre à ses obligations de maintenance qui garantissent la sécurité des opérations aériennes et de mise en conformité avec les nouvelles normes européennes, le groupe ADP engagera en 2019 d’importants travaux sur la piste 08-26 de l’aéroport d’Orly appelée plus couramment piste 3.
Construite en 1947 puis allongée en 1959, elle a subi plusieurs cycles de maintenance de sa chaussée. Elle requiert désormais et sans plus attendre d’importants travaux de reconstruction et de réhabilitation. Pour ce faire, elle sera fermée à la circulation aérienne. Les travaux sont programmés du dimanche 28 juillet au lundi 18 novembre (hors intempéries), suivis de deux semaines de contrôle du chantier et de calibration des moyens de radionavigation. Emerainville sera impactée par ce chantier. En effet, de 6h30 à 23h30, entre 320 et 340 avions en phase d’atterrissage par vent d’ouest survoleront la commune à une altitude maximum de 1 000 mètres. La nuisance sonore est estimée à 65db. Durant cette période de 18 semaines, la tranquillité des Émerainvillois risque d’être perturbée.

Plus d’infos sur : http://www.entrevoisins.org/default.aspx

vous pouvez aussi suivre (avec un décalage de 30 mn) les trajectoires des avions sur : https://vitrail.entrevoisins.org/vitrail/