Actualité

Futurs comédiens, bonne nouvelle !

Futurs comédiens, bonne nouvelle !
Pour la rentrée 2018-2019, l'offre d'enseignement artistique de Paris - Vallée de la Marne évolue. Proposée par le réseau des conservatoires, une nouvelle formation préparatoire, à l'entrée dans les établissements d'enseignement supérieurs du théâtre, ouvre ses portes.
Répondant aux préconisations du ministère de la Culture, cette formation met l'accent sur la pratique grâce au lien permanent avec des compagnies en résidence, la participation à des ateliers critiques, des débats, des travaux, des répétitions ou encore des stages.
L'équipe pédagogique est constituée d'enseignants permanents des conservatoires de Paris - Vallée de la Marne et d'invités extérieurs, notamment des metteurs en scène.
La formation comprend au minimum 1 000 heures au minimum, et a lieu de septembre 2018 à juin 2020 (deux années scolaires). Des stages seront proposés durant les vacances scolaires.
Elle comprend :

  • l'enseignement théâtral
  •   l'enseignement de la danse et du chant
  •  plusieurs stages par an, conduits par des metteurs en scène
  •  des initiations aux métiers du spectacle (technique, médiation culturelle, etc.) en lien avec les scènes du territoire
  • un enseignement complémentaire (marionnettes, clown, masque, théâtre musical, théâtre en anglais, culture théâtrale, méthode Feldenkrais, etc.)

Le concours aura lieu les 5, 6 et 7 juillet  à l’auditorium Jean-Pierre-Vernant à Chelles.
Les candidats devront être présents pour une journée complète, parmi les trois jours, selon leur convocation.
Téléchargez le dossier d’inscription au concours sur www.agglo-pvm.fr. Date limite d’envoi du dossier par mail : mercredi 27 juin 2018.