La mairie recrute

Aide auxilliaire pour accueil et prise en charge éducative des enfants pour le mois de juillet 2018.
Accueil et prise en charge éducative des enfants pour le mois de juillet 2018 :
  • Accueillir l’enfant et sa famille,
  • Reconnaître et répondre aux besoins affectif, physique et psychologique des enfants.
  • Développer et utiliser ses capacités d’observation afin de mettre en place des activités adaptées qui tiennent compte des capacités de chaque enfant  et du groupe.
  • Participer à l’élaboration et au suivi du projet pédagogique
  • Etablir des relations de confiance avec les parents
  • Respecter le secret professionnel
  • Travailler en équipe
  • Participation aux sorties organisées par la crèche pour les enfants
  • Veiller à l’entretien du matériel éducatif en collaboration avec l’Educatrice de Jeunes Enfants
  • Remplacement de l’agent de restauration ou de l’agent d’entretien en cas de nécessité
  • Détachement des services pour effectuer des décorations, monter des projets éducatif (spectacle de marionnettes), ou préparation d’activités éducatives.
Salaire mensuel net de 1300 €
35h / semaine - 7h30 à 18h45, horaires variables, modifiables selon les besoins du service
Coupure repas de 1h modifiable selon les besoin du service
Adresser lettre de motivation et curriculum vitae à :
Monsieur Le Maire 16, place de l’Europe – 77184 EMERAINVILLE
ou bien par mail à : dir-creche-bourg@mairie-emerainville.fr

La Mairie d’Emerainville est  actuellement à la recherche de vacataires afin de compléter ses équipes d’animations pour l’année scolaire 2018/2019.
Ce recrutement se fera  pour les temps périscolaires (du midi de 11h30 à 13h30, du matin de 7h à 8h30 et du soir de 16h30 à 19h00) et extrascolaires (mercredis, petites et grandes vacances scolaires).
Vos missions :

Activités principales en lien avec le projet de fonctionnement :
  • Accueillir et encadrer des groupes d’enfants
  • Analyser les besoins et les caractéristiques des enfants
  • Animer des groupes d’enfants en leur proposant des petites activités adaptées à leurs âges (3-6 ans ou 6-12 ans)
  • Veiller à la sécurité physique, morale et affective des enfants
  • Participer à la vie quotidienne dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité
  • Partager des moments conviviaux avec les enfants pendant les temps de repas
  • Constituer un relais d’information auprès de l’ensemble des intervenants (directeurs d’accueil de loisirs, enseignants,…)
  • Participer aux réunions internes et contribuer au travail de réflexion mené sur l’amélioration des pratiques.
La possession du BAFA est exigée  / PSC 1 souhaité.
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Monsieur le Maire à l’adresse suivante et avant le 15 juillet 2018 :
- Par courrier :
            Mairie d’Emerainville, 16, place de l’Europe, 77184 EMERAINVILLE