Élections : Nouveauté !

Vous pouvez désormais établir une procuration en ligne !
Rendez-vous sur https://www.maprocuration.gouv.fr/

Rappel :
Un électeur peut voter par procuration pour toute élection. L’électeur (le mandant) choisit une personne qui vote à sa place (le mandataire). Le jour du vote, le mandataire vote à la place du mandant, dans le bureau de vote de ce dernier. Il n’a pas besoin d’un justificatif ni de la pièce d’identité du mandant : le vote par procuration est déjà indiqué sur la liste d’émargement.

Maprocuration.fr, nouveau service développé par le ministère de l’Intérieur, permet un suivi numérique de votre demande de procuration.
Vous n’avez aucun nouveau compte à créer, aucun document à imprimer ni formulaire à renseigner. Les données renseignées sont communiquées au policier ou au gendarme devant lequel vous vous présentez pour valider votre identité, puis à la mairie de votre commune de vote.

C'est facile et fiable !

#emerainvillevousinforme #regionales2021 #departementales2021 #Election2021 #pensezalaprocuration