Ma ville en actualité

SIGNEZ LA PETITION

L’Agence Régionale de Santé (ARS), qui ne fait qu’appliquer strictement la loi, n’autorise pas l’ouverture d’une pharmacie sur Malnoue. L’implantation d’une officine au Hameau est donc impossible.
La fermeture de ce commerce a laissé les 5000 Malnoléens sans couverture médicale totale. Les personnes âgées, les retraités de l’EPHAD... doivent parcourir plus de 3 km pour se voir délivrer leurs médicaments. Une situation insupportable et totalement inique contestée depuis plusieurs années par la Municipalité. Devant cette nouvelle décision et  pour mettre fin à cette injustice, nous demandons à l’ARS de revoir sa position et d’autoriser l’ouverture par dérogation, d’une officine sur Malnoue en tenant compte des réalités du terrain et des spécificités de notre Ville non prises en compte par une loi à caractère général.

Signez notre petition en ligne sur :  https://www.mesopinions.com/petition/sante/exigeons-ouverture-pharmacie-malnoue/55724

 


Réponse de M.Le Maire à un courrier de l'ARS (Agence Régionale de Santé)

Le Maire écrit à l'ARS (Agence Régionale de Santé) à propos de la pharmacie de Malnoue

Lire l'article

Compte rendu du conseil municipal du 18 Octobre 2018

L’an deux mil dix-huit, le dix-huit octobre à dix-huit heures trente, le Conseil Municipal légalement convoqué s’est réuni à l’hôtel de ville, en séance publique sous la présidence de Monsieur Alain KELYOR, Maire.

Lire l'article

NOTE D'INFORMATION

A partir du 7 janvier 2019, un changement interviendra au niveau de l’accueil des enfants fréquentant les groupes scolaires Malnoue II et Lavoisier.
Le bâtiment qui abritait le centre de loisirs et d’accueil Malnoue II ne répond plus aux normes de sécurité en vigueur concernant l’accueil du public. Il a donc été décidé de le démolir. Les élèves de Malnoue II fréquentant le centre d’accueil  seront accueillis au sein du groupe scolaire Malnoue II de 7h00 à 8h30 et de 16h30 à 19h00 (jour scolaire). Les élèves de lavoisier fréquentant le centre d’accueil  seront accueillis au centre d’accueil lavoisier de 7h00 à 8h30 et de 16h30 à 19h00 (jour scolaire). Les enfants des deux groupes scolaires fréquentant le centre de loisirs (mercredis, petites et grandes vacances) seront accueillis au groupe scolaire Lavoisier.

EXCEPTIONNELLEMENT, LE CENTRE DE LOISIRS FERMERA A 18 h LES LUNDIS 24 ET 31 DECEMBRE 2018. NOUS VOUS SOUHAITONS DE BONNES FETES

Cahier de doléances

Les évènements actuels font apparaître une colère « du Peuple Français. Le mouvement des « Gilets jaunes » a pris une ampleur que beaucoup n’attendait pas. Le mécontentement qui a eu pour point de départ l’augmentation des taxes sur les produits pétroliers a dévoilé au fil des jours un malaise général grandissant et l’urgence de la situation.
Ce phénomène qui dépasse les clivages politiques, pose cependant beaucoup de questions.
Afin de mieux cerner les revendications, nous mettons à votre disposition un cahier de doléances qui sera remis ensuite au Gouvernement.
N’hésitez pas à vous exprimer dans le strict respect des uns et des autres. Cette page n’est pas un défouloir mais au contraire un lieu d’échanges et de démocratie.

Pour déposer votre contribution cliquez-ici


Maison de l’Environnement – Plus de 60 activités et 700 personnes en 2018

Maison de l’Environnement – Plus de 60 activités et 700 personnes en 2018

Cette année encore, la Maison de l’Environnement a œuvré à la sensibilisation de nos têtes blondes à la préservation de l’environnement à travers des activités récréatives et ludiques.

Sur l’année 2018, ce sont plus de 60 journées ou demi-journées d’activités qui ont été proposées aux familles d’Emerainville, avec à ce jour une fréquentation annuelle avoisinant les 700 personnes.

Avec l’arrivée de l’hiver, les animations se poursuivent, comme lors des vacances de la Toussaint : ateliers récup’, confections de petits jardins d’automne ou encore visite du Musée de la Seine-et-Marne ont rythmé les journées des participants ! Retour en images !

Rendez-vous en famille le samedi 15 Décembre à 10h30 pour réaliser votre couronne de Noël vous-même !
Inscription au 01 60 33 26 76.


La Moisson des médailles continue pour Emerainville !

Samedi dernier, à Paris, avait lieu le Championnat de France Inter-disciplines à l'Institut National de Judo.
Sur la lancée des bons résultats obtenus depuis la début de saison, la GONG Académie d’Emerainville, en alignant six compétiteurs, s’est une fois encore brillamment illustrée

.

Malgré sa jeunesse et son inexpérience en matière de compétition Inter-discipline, cette équipe a fait preuve d’une grande maturité en s’adaptant à des règles et un système de comptage étranger à leur discipline d’origine, le Sanda.

N’ayant rien lâché durant toute la compétition, ils nous reviennent fièrement avec cinq médailles.

L’Argent pour : Nicolas Ngo, Anthony Tastet, Piter Onechanh, Marie-Louise Sambe

Le Bronze pour Sliman Adjoula.

Prochain objectif du Club : les championnats sélectifs de Sanda en janvier prochain …. A suivre !


Championnat de France de Sanda : EMERAINVILLE LA VICTORIEUSE !

Samedi 17 novembre s’est déroulé à Strasbourg,  l’Open de France de Sanda.
Le Club d’Emerainville, GONG Académie s’y est brillamment illustré en remportant 2 médailles d’Or.
Ainsi pour leur première compétition au niveau national :
Barbara Georgiadou, dans les en moins de 56kg,  remporte cette compétition face à la championne de France élite en titre.
Tandis que Marie-Aude Fadaïro, dans les moins de 65kg,  remporte également cette compétition grâce à sa technique et son mental.

Deux très belles victoires pour ce jeune club Emerainvillois, qui place une fois encore notre commune à l’honneur dans la catégorie des sports de combat.

 

 

 

 

La très belle année 2018 du Club GONG Académie d’Emerainville.

Palmarès 2018 au niveau national et international  :             

  • 4 championnes de France de Sanda 2018             
  • 2 ceintures au Gala Sanda Pro fight en Suisse 2018              
  • 1 médaille de bronze à la Coupe du Monde de Sanda en Chine 2018              
  • 2 médailles d’or à l’Open de France de Sanda à Strasbourg 2018

 

Participation aux compétitions à venir  : 

  • Championnat de France Inter-Disciplines à Paris, le 24 novembre 2018
  • Championnat d’Ile de France de Sanda à Paris en janvier 2019         
  • Championnats de France de Sanda à Marseille en avril 2019                
  • Open de France en Corse en mai 2019   
  •  Jeux méditerranéens de Sanda à Marseille en juin 2019


Futnet : Vincent Voisinot commence ses mondiaux aujourd'hui !

Début de la compétition vendredi matin avec Vincent Voisinot qui affronte en simple le joueur de simple italien à 8h20 (7h20 en France).

Plus d’infos  : cliquez-ici

Pour regarder les rencontres, cliquez-ici > http://www.cluj2018.futnet.ro/


SIGNEZ LA PETITION " EMERAINVILLE N’EST PAS LA POUBELLE DE PARIS "

NON A LA POLLUTION ! PRÉSERVONS NOTRE ENVIRONNEMENT

La société MICRONOR implantée à PARIS, à MONTREUIL (93), et à ÉMERAINVILLE, veut transférer sur son site émerainvillois une de ses activités nécessitant l’emploi de produits cyanurés.

Le conseil municipal lors de sa réunion du 18 octobre dernier a émis à l’unanimité des votants, un avis défavorable à ce transfert qui n’est pas sans risque pour la population et le personnel travaillant dans les entreprises avoisinantes.

Les émerainvillois subissant déjà suffisamment des nuisances causées par l’aérodrome, l’autoroute A4 et la Francilienne, ils respirent suffisamment d’air pollué par les voitures et les camions et ne veulent pas prendre un risque supplémentaire pour la mise en danger de leur santé et la destruction de leur environnement.

https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/pollution-preservons-environnement/52076