Ma ville en actualité

SANDA : La moisson des médailles commence pour le Club Emerainvillois !


La moisson des médailles commence pour le Club Emerainvillois !
Le 16 novembre 2019 avait lieu le Championnat de France Inter-disciplines au Centre Sportif Léo Lagrange de Paris.


Cette compétition nationale, était ouverte à l’ensemble des passionnés d'Arts Martiaux, issus de toutes les disciplines représentées au sein de la Fédération Française de Karaté.

GONG Académie y a présenté deux athlètes : 

  • Rémi Saracino, catégorie Sénior moins de 64kg (pratiquant de Sanda depuis un an seulement) 
  • Piter Onechan, catégorieVétéran moins de 68 kg.

Après deux combats acharnés et passionnants, la technique a payée puisque nos champions reviennent avec 2 médailles d'argent.
Félicitations et rendez-vous les 23 et 24 novembre à l'Open de France de Sanda à Villebon (91).


Futnet : Mondiaux U21, Un hérisson vice-champion du monde !

Kilian Rodriguez est devenu vice-champion du monde U21 en triple ce week-end.
Parti en Slovaquie avec l’équipe de France, notre hérisson a honoré sa première sélection samedi matin en jouant en phase de poule contre l’Italie.

La France échoue en finale contre les ultras favoris Tchèques.

Toutes les infos sur : Le site du MES Futnet


U21 : Kilian Rodriguez remplace Thomas Cubells

Suite à une indisponibilité médicale de Thomas Cubells, l’emerainvillois, Kilian Rodriguez, a été appelé dans le groupe France par le sélectionneur, Julien Crespo.

 

Le jeune seine et marnais décollera jeudi pour la Slovaquie avec le reste des joueurs et du staff médical. Les Mondiaux U21 et Féminins 2019 vont se dérouler à Michalovce en Slovaquie, du 15 au 17 novembre.

la suite de son parcours aux mondiaux sur : https://ffdaf.fr/kilian-rodriguez-remplace-thomas-cubells

 


Enquête publique relative au projet RER EST + d’amélioration de l’offre RER

Une enquête publique sera menée du 15 novembre au 16 décembre à propos des travaux concernant la ligne RER E EST+. Le dossier d’enquête publique sera consultable dans les mairies de Noisy-le-Grand, Emerainville, Pontault-Combault, Roissy-en-Brie, Ozoir-la-Ferrière, Tournan-en-Brie et Gretz-Armainvilliers


Cet automne, du nouveau à la Maison de l’Environnement

A la rentrée 2019, la Maison de l’Environnement a fait peau neuve ! Désormais, cette structure dédiée à la sensibilisation à l’environnement des enfants de 6 à 12 ans propose deux créneaux le mercredi : le matin de 10h00 à 12h00, et l’après-midi de 13h30 à 15h30, avec une inscription à l’année auprès de l’Espace Saint-Exupéry. Les enfants peuvent donc désormais réaliser des activités sur plusieurs semaines !

Et pour ceux qui préfèrent une inscription à la carte, les animations des vacances scolaires sont faites pour eux !

Les vacances de la Toussaint ont réservé un programme qui fait peur ! Fabrications d’horribles déguisements et décoration d’affreuses citrouilles, journée sculpture qui fait peur et pour ceux qui avaient encore le cœur bien accroché, une journée d’escalade étaient au programme !

 

Visitez la galerie photo de septembre/octobre


LE SIETREM COMMUNIQUE

Plusieurs habitants des communes du syndicat nous ont informés du passage à domicile de colporteurs qui proposent la vente de calendriers 2020 pour le compte du SIETREM ou du prestataire de collecte SEPUR.
Le SIETREM n’autorise aucun agent à vendre des calendriers en son nom et ne cautionne sous aucun prétexte le démarchage en porte-à-porte. Ces solliciteurs ne sont donc pas des agents du syndicat et ne sont en aucun cas mandatés par la collectivité.
Par ailleurs, la position du groupe SEPUR (titulaire du marché de collecte des ordures ménagères, collectes sélectives et encombrants) concernant la vente des calendriers est la suivante :
Aucune carte professionnelle ou attestation autorisant à un quelconque démarchage commercial (étrennes) n'a été fournie aux agents de l'entreprise. La Direction rappelle qu'il est strictement interdit d'utiliser la raison sociale ou le logo SEPUR, que les heures de travail de ces agents sont exclusivement réservées aux actions de collectes des déchets ménagers, et que tout contrevenant à ces directives s'expose à d'éventuelles poursuites ou sanctions.
En cas de démarchage malveillant, veuillez alerter la police municipale de votre commune ou votre mairie.


La Police Municipale d'Emerainville à l'honneur


Le rapport d'enquête publique révision RLP



Emerainville possède désormais son application mobile

 

Emerainville innove en proposant à ses administrés une application mobile entièrement gratuite disponible sur Google Play ou sur l’App Store.

Très simple d’utilisation, intuitive et épurée, cette application reprend les rubriques déjà présentes sur le site internet de la ville en y ajoutant d’autres fonctionnalités plus spécifiques au terminaux mobiles comme : le signalement des problèmes aux services municipaux et la possibilité de recevoir des notifications choisies par chaque utilisateur en fonction de ses centres d’intérêt.

Cet outil pratique permet aussi aux emerainvillois de recevoir les informations de leur ville, faciliter les démarches administratives, de profiter de la géolocalisation pour être guidé vers les structures municipales, d’être alertés de l’agenda culturel et sportif.

  • Signalez des incidents près de chez vous

Avec votre application, vous pouvez signaler à la ville tout type d’incidents que vous rencontrez dans la rue (problème de voirie, propreté, dépôts sauvages, éclairage public, espaces verts, bâtiments, sécurité...).

C’est très simple ! En envoyant une photo depuis votre smartphone et en décrivant le type de problème rencontré, vous envoyez alors une notification au service concerné. L’incident est géolocalisé pour indiquer avec précision le lieu de votre signalement.

Cela permet aux services municipaux d’être alertés en temps réel et de résoudre plus rapidement des incidents près de chez vous.

 

  • COMMENT TÉLÉCHARGER VOTRE APPLICATION

Sous Android
Rendez-vous sur Google Play

Sous IOS (Iphone)
Rendez-vous sur App Store

Dans les deux cas, tapez « Emerainville » dans la barre de recherche puis téléchargez l’application.


Notre appli a été développée par Néocity “la référence des applis ville”