MDE : sorties, sculpture et préservation de la biodiversité étaient au programme !

Publié le 02 Août 2017

C’est devenu un rituel, au mois de juillet, les petits Emerainvillois férus de biodiversité prennent le chemin de la Maison de l’Environnement.Cette année encore, ils n’étaient pas en reste avec le programme d’animations et de sorties qui leur était proposé !

La première semaine a démarré à Emerainville Plage pour fêter le début des activités de la Maison de l’Environnement. Les plus aventureux ont ensuite affronté sans peur le parcours d’accrobranche, tandis que la deuxième sortie de la semaine était, elle, consacrée à la visite du Zoo d’Attilly, l’occasion pour les enfants de découvrir des espèces animales peu communes à notre vie citadine !

Un stage de sculpture a conclu la semaine avec la réalisation de jolies fleurs en céramique, avec les conseils de Pierre, artiste sculpteur.

Par la suite, une journée « Rando Sac à Dos » a été organisée avec le Service Jeunesse dans la forêt de Fontainebleau, l’occasion de partir à la recherche de balises au milieu des pins, des fougères, des bruyères et des rochers à escalader.

Enfin, cet été ne pouvait pas être complet sans animations à la Maison de l’Environnement et dans le Parc Denis le Camus. Ateliers récup’, réalisation de petites jardinières, grande chasse au trésor, mais aussi la réalisation de deux gîtes pour les hérissons de la Réserve.

Après les avoir construit avec l’aide de Christelle, les abris ont été déposés et camouflés de feuilles et de branches, et du sable a été déposé à l’entrée pour immortaliser les empreintes et ainsi voir si ces abris ont été adoptés !

Toutes les photos des activités de cet été sont visibles dans la galerie